vendredi 31 octobre 2014

Hua Hin - Grotte de Phraya Nakhon

Aujourd'hui, destination le parc de Sam Roi Yot situé à quelques kilomètres de notre hôtel. Le moyen le plus sympa de s'y rendre semblant être par voie maritime, nous avions réservé un bateau de pêcheurs la veille. Malheureusement ce matin, la houle était trop forte et le bateau n'a pu prendre la mer. Nous nous rabattons donc sur des scooters, aucun regret pour moi...depuis que nous avons posé le pied en Thaïlande, je suis impatient d'y re-goutter (pour la petite histoire, c'est en Thaïlande que nous en avions fait pour la première fois il y a plus de 10 ans et avions adoré).
Nous faisons donc un équipage "filles" et un équipage "garçons" et nous voilà partis.

Bonjour Thaïlande !



Cette première semaine est passée vite !


Nous avions prévu de nous reposer après le stress des préparatifs en France..objectif atteint !!

Nous nous habituons petit à petit au décalage horaire (6h) et progressivement le lever est moins tardif (on a quand même loupé le petit déjeuner le premier jour car réveillé à 12h45 !!).

mardi 28 octobre 2014

Le B.A.-BA du voyageur

Après quelques années d'abstinence de voyages itinérants à l'étranger, nous retrouvons petit à petit nos réflexes de routards. Et s'il y a bien une chose d'inscrite dans l'ADN de tout voyageur à l'étranger c'est qu'on peut se passer à peut prêt de tout sauf de 2 choses à surveiller comme le lait sur le feu: ses passeports et sa carte de paiement. Et nous dès le premier retrait à l'aéroport on se fait avaler la carte bleue... bravo les Palade !! (Heureusement, on en avait pris une deuxième...)

Arrivés


 Ca y est nous sommes arrivés en Thaïlande. Le voyage n'a pas été de tout repos...


Nous avions choisi un vol partant le soir, "comme ça les enfants vont dormir et le trajet passera vite"... tu parles, c'est marrant comme bien qu'on en ait 3 on se fasse encore avoir...

Le problème c'est que dans les long-courriers il y a maintenant 1000 occupations (films, jeux vidéo, musique, internet...)
Bref ils étaient tout excités et ont passé la plupart du temps à découvrir tout ça!





Un truc super c'est la caméra embarquée sur la queue de l'avion... franchement impressionnant

















Après une escale à Dubaï, nous avons tous découvert l'A380, excitation encore...
















Finalement la fatigue a eu le dessus












Ca y est !

Finalement après la voiture, 2 avions, 1 taxi soit plus de 24h en cumulé nous sommes enfin arrivés. 

Nous sommes au sud de Bangkok (environ 200km), sur la côte Est près de Hua Hin, dans des bungalows près de la mer où nous allons pouvoir récupérer du décalage horaire et rentrer tranquillement dans le voyage...



samedi 25 octobre 2014

Enfin le départ...







Cela fait une semaine que nous sommes tous en vacances. Nous avons pu finaliser les bagages, télécharger les manuels numériques des enfants et mettre la maison en ordre (un grand merci à grand-père et grand-mère qui nous ont bien aidé à ranger, nettoyer, tailler les arbustes et bécher le potager !) avant de partir. Bref, nous n'avons pas chômé !!
Nous avons profité de ce temps pour dire au revoir à nos amis. Merci à tous ceux qui ont pu passer boire un verre à la maison, ou qui nous ont envoyé de petits messages, cela nous a fait bien plaisir !


Tchao les amis !!!









Il faut bien le dire, c'est avec un sentiment mêlant excitation et appréhension que nous avons laissé nos proches, la maison et notre cher village de Naves-Parmelan... :)



jeudi 23 octobre 2014

Les oiseaux migrateurs

Hier, en se levant, il y avait de la neige sur les sommets... Et ce matin, on a gratté la vitre de la voiture pour la première fois... on se dit qu'on a bien choisi la date de notre départ, on a un peu l'impression d'être des oiseaux migrateurs qui partent vers des contrées chaudes fuir la froideur de l'hiver.

Des oiseaux bien chargés quand même!!
On vient de boucler nos sacs et comme on va dans des pays chauds (beaucoup), mais aussi des pays froids (un peu), il faut prendre un peu de tout ! Pour ceux qui nous ont demandé, ça ressemble à peu près à ça...:

samedi 11 octobre 2014

J-15

La pression monte... plus QUE 2 semaines et on sera partis.

C'est fou comme on a l'impression que le temps s'accélère. On est tellement pris dans les préparatifs, le boulot et la vie de tous les jours, qu'on a du mal à se projeter sur le voyage lui-même.

On fait et on refait dans nos têtes la liste des préparatifs restants, avec toujours la même impression que plus on en fait, plus il en reste...

Pourtant on a bien avancé:
- finalement on ne va pas en Malaisie, on va rester un peu plus en Thaïlande et on ira chercher un Visa à l'ambassade de Thaïlande à Genève.
- on pensait avoir trouvé tous les supports numériques de cours pour les enfants mais certains "buguent" un peu...
- on fera les derniers vaccins la semaine prochaine (certains vont pousser un grand OUF de soulagement!)
- la trousse à médicaments est préparée (on a quand même une experte à la maison)
- on teste quotidiennement de nouveaux jeux, à la grande joie des enfants ( merci Claire !), Le but étant de trouver des occupations à amener ayant le meilleur ratio encombrement-jouabilité
- on a tracé notre itinéraire au Japon et réservé tous les logements
- on a fait le plein de dessins animés et livres numériques (pour les nombreuses heures de transport)...
- les enfants ont fêté leurs anniversaires avec leurs copains (avec près d'1 mois et demi d'avance pour Simon)
- on commence à dire au revoir aux copains

Reste quelques démarches administratives (assurance voyages notamment), un peu de matériel à acheter, préparer la maison pour ceux qui vont y venir en vacances, faire un au revoir aux collègues et aux copains...et enfin: vérifier que tout ce qu'on veut amener tient bien dans nos sacs!!

Si nous, les parents, sommes un peu stressés par tous ces préparatifs, les enfants, eux, n'ont pas l'air perturbés..ils sont pressés de partir (Elsa demande quotidiennement " c'est dans combien de temps les grandes vacances?"), mais pas trop excités.. pourvu que ça dure !