vendredi 31 octobre 2014

Hua Hin - Grotte de Phraya Nakhon

Aujourd'hui, destination le parc de Sam Roi Yot situé à quelques kilomètres de notre hôtel. Le moyen le plus sympa de s'y rendre semblant être par voie maritime, nous avions réservé un bateau de pêcheurs la veille. Malheureusement ce matin, la houle était trop forte et le bateau n'a pu prendre la mer. Nous nous rabattons donc sur des scooters, aucun regret pour moi...depuis que nous avons posé le pied en Thaïlande, je suis impatient d'y re-goutter (pour la petite histoire, c'est en Thaïlande que nous en avions fait pour la première fois il y a plus de 10 ans et avions adoré).
Nous faisons donc un équipage "filles" et un équipage "garçons" et nous voilà partis.
La campagne Thaïlandaise est vraiment très agréable à parcourir en scooter, nous pouvons à notre guise observer le travail aux champs, la récolte des noix de coco, les écoles, les moines.
Notre objectif du jour est la grotte  de Phraya Nakhon. Le chemin d'accès n'est pas facile, il nous faut randonner environ 1h30 en forêt humide sur un chemin extrêmement boueux et glissant, sous une chaleur accablante et un taux d'humidité très élevé. En 5 minutes, nous sommes tous en nage, les enfants tirent la langue... mais cela valait vraiment le coup.
La grotte est éclairée par la lumière naturelle qui pénètre par le toit ouvert. Au centre se trouve un petit temple bouddhiste construit quelques siècles auparavant. Quelle impression de sérénité!
La descente est délicate. Des singes croisent notre route à la grande joie des enfants. Mais notre plus grande surprise est peut-être de voir monter une femme vietnamienne en tenue de mariée! Quand on voit dans quel état de crasse on est, on se demande comment va finir sa robe ivoire. Nina commence elle à s'apercevoir de sa notoriété naissante... visiblement, elle plait beaucoup aux asiatiques, cela fait déjà 2 personnes aujourd'hui qui lui demandent si elles peuvent être prises en photo à côté d'elle. Un peu gênée notre nénette...
Quelques riz frits, lait de coco bus à la paille et pancakes à l'ananas plus tard, nous piquons une petite tête dans la mer. Nous n'avions pas encore pu le faire car la mer en face de notre hôtel est infestée de grosses méduses blanches mais bizarrement ici à seulement quelques kilomètres il ne semble pas y en avoir. Par contre, il y a des vagues et nous nous en donnons à cœur joie.
Tout le monde commence à être bien fatigué, nous raccourcissons le chemin du retour en montant dans une barque et remontons sur les scooters. Le temps d'aller voir un village de pêcheurs et ce que l'on redoutait arrive, Elsa s'endort sur le scooter... Aline n'en mène pas bien large, mais heureusement Nina la tient fermement jusqu'à l'hôtel. Belle journée!






















3 commentaires:

  1. Petit rituel du matin, ouverture du blog pour prendre des nouvelles.
    Les photos et les descriptifs vont rêver :), ça me rappelle le Sri Lanka:).
    Amusez-vous bien.
    LTH

    RépondreSupprimer
  2. Ah que de souvenirs la première virée en scooter avec Marc & Aline au Vietnam ;-)
    Je vois qu'Aline est devenue experte en conduite avec même plusieurs passagers !!
    Bisous
    Annick & co

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'était le bon vieux temps...
      Nous sommes devenus de vrais autochtones maintenant, à 4 sur un scooter (il y a même des occidentaux qui se sont arrêtés pour nous prendre en photo!)
      On vous embrasse

      Supprimer