samedi 1 novembre 2014

Hua Hin - Promenade au fil de l'eau au parc de Yaoh Sam Roi Yot

Ce matin, nous nous sommes levé aux aurores pour aller observer les oiseaux au marais du Parc National de Yaoh Sam Roi Yot. Nous voila repartis comme la veille sur nos scooters, sur les chemins de terre, avec de bonnes montées et de sacrées descentes. Cette fois-ci, Elsa ne dort pas dans mon dos, je me sens mieux ! :)

Au bout de 20 minutes,nous arrivons devant un panorama grandiose..un marais à perte de vue, avec à l'horizon les montagnes birmanes...

L'endroit est très calme..il n'y a que nous et le "ranger" qui nous guide. Le marais est peu profond, il fait avancer sa barque en prenant appui sur un grand bâton.

Il ne nous donne pas beaucoup d'explications, il parle peu anglais..Il nous montre les oiseaux, les nids ainsi que les poissons pris dans les pièges et les filets.

Nous nous promenons ainsi pendant une heure, zen, sans autres bruits que ceux des oiseaux. Un moment de grande quiétude qui a semblé toucher les enfants, eux d'habitude si bruyants chuchotaient pour ne pas déranger la faune.

Nous avons de la chance, car aujourd'hui c'est la "staff party", fête des employés de l’hôtel qui a lieu une fois par an. Cela commence par une "bénédiction" du resort par les moines dans l’après-midi. Le soir, repas et soirée sur la plage.
Nous connaissons bien le personnel maintenant, aussi nous invitent-ils à les rejoindre après le dîner. Il y a un groupe de musique et l'on se retrouve à danser pieds nus.
Elsa, plutôt timide d'habitude, danse à tout va..Simon, lui préfère manger un collier de barre chocolatées qu'on lui a mis autour du cou. On ne se couche pas trop tard car les enfants sont fatigués mais on a vraiment apprécié ce moment partagé avec les thaïlandais.

1. Bravo pour le ou les photographes, vous nous faites rêver et voyager ... ici il pleut et l'hiver pointe le bout de son nez.
    Bises à vous 5.
    Sébastien et Karine
    PS : les volets de la maison sont fermés ... on surveille bien la maison.

2. Je me joins aux félicitations !!! quelles belles photos!!!
    mha

3. bravo pour les photos et les textes qui retranscrivent bien vos 1ères impressions. On en redemande!! Bisous Marie.