lundi 24 novembre 2014

Railay Beach


Cela fait maintenant 3j que nous avons quittés Ko Yao Noi pour Railay Beach, près de Krabi.
C'est la première fois que nous revenons sur un lieu où nous sommes déjà venus 11 ans auparavant mais c'est de manière totalement fortuite, à vrai dire le nom "Railay" ne nous disait rien de spécial mais aujourd'hui en se promenant sur la plage la plus connue nous avons retrouvés des lieux où nous avions faits des photos à l'époque, quand nous étions encore jeunes et que nous terminions notre périple en Asie...

Railay est une péninsule, accessible uniquement en bateau car coupée du reste du continent par de hautes falaises calcaires. Du coup c'est le paradis des grimpeurs.
Nous qui venons de Ko Yao Noi, le contraste est saisissant. Railay devait ressembler au paradis il y a quelques dizaines d'années mais depuis il a été rattrapé par le tourisme. Cela reste mesuré car heureusement il n'y a pas la place d'y construire de gros complexes hôteliers, la "route" principale (1m de large) qui traverse la péninsule n'est même pas goudronnée. Chaque jour des bateaux déversent des hordes de touristes sur les quelques plages mais une fois ceux-ci partis Railay retrouve un peu de calme, l'ambiance reste bon-enfant, très "backpacker". Malheureusement les "Farangs" (les occidentaux) ne sont pas toujours respectueux des lieux et de la culture musulmane et les Thaïlandais ne mettent pas les moyens pour nettoyer les lieux, il en résulte parfois l'impression de se promener dans un paradis souillé de déchets en tous genres... Reste des plages paradisiaques, à l'eau turquoise et transparente, au sable fin, nichées dans un écrin de falaises.
Depuis quelques jours le climat est tropical: le temps est beau le matin puis se détériore subitement en début d'après-midi, un déluge s’abattant alors pendant quelques heures avant que le calme ne revienne. C'est la plupart du temps l'occasion pour les grands de faire les devoirs et pour Elsa de se reposer un peu. Aujourd'hui nous étions en train de nous baigner à ce moment là, d'un coup la plage s'est vidée nous sommes restés tout seuls à jouer dans les vagues sous le déluge.
Ballade en kayaks

Après le déluge les ouvriers se remettent au travail

Bar des pirates

L'envers du décors


4 commentaires:

  1. et à Nina ça lui rappelle des souvenirs ;-) ?

    RépondreSupprimer
  2. Ca y est, c'est dit : nos prochaines vacances, c'est en Thailande ;-) !

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique !
    On voyage par procuration.
    Christine & Bruno

    RépondreSupprimer
  4. bravo aux photographes, les jeux de lumière et la perspective sont magnifiques!!
    merci de nous faire voyager entre deux tétées et couches culottes, on en profite aussi

    la famille charretier

    RépondreSupprimer