lundi 17 novembre 2014

Ko Yao Noi

Après une heure de bateau nous voici sur l’île de Yao Noi. Des tuk-tuks attendent les passagers au port pour les amener dans les différentes guest-houses de l’île. L’île n’est pas très grande, nous en faisons vite le tour et atteignons notre bungalow.

Nous sommes tout de suite tombés sous le charme de cette île. Les paysages sont très beaux, à la mangrove succède de jolies plages avec une vue magnifique sur la baie dans laquelle sont plantés des pitons rocheux. L’île est très peu habitée, seulement quelques routes et pas de gros complexes hôteliers pour dénaturer le paysage. Les habitants sont musulmans (comme dans toute la Thailande du sud), pour la plupart pécheurs, ici le temps semble comme arrêté.
Yao Noi est située entre Phuket et Krabi, 2 grands pôles touristiques, alors pourquoi est-elle épargnée ? Il semblerait que cela s’explique parce que son eau n’est pas turquoise comme certaines de ses voisines et que les poissons ne soient pas légion au bord des plages… gageons que dans quelques années elle sera à son tour rattrapée par le tourisme de masse, en attendant nous ne boudons pas notre plaisir d’avoir déniché ce petit paradis sur Terre.
Nous explorons l’île en scooter. Sur un chemin de terre, nous manquons de peu de nous embourber!! nou rebroussons chemin.. En face de notre bungalow se trouve la mer. Il faut marcher plusieurs centaines de mètres pour ne plus avoir pied, du coup à marée haute la mer est extrêmement chaude (proche de la température d’un bain !on n'avait jamais vu ça!).
Nina elle, se fait plus de peur que de mal en se recevant une branche alors qu’elle jouait sous un palmier (cela nous sert de leçon:chaque année, des personnes décèdent en se prenant des noix de coco sur la tête, la sieste sous un palmier est une très mauvaise idée).

Traversée

Notre bungalow

Notre hotesse d'accueil au Bungalow
Qui conduit?

Station service

Passage délicat

Nina et son bourreau



5 commentaires:

  1. Que vous êtes beaux! C'est merveilleux de vous suivre au fil du blog! On est un poil envieux...mais on rêve!
    Bisous de nous 5 à vous tous! Valérie

    RépondreSupprimer
  2. J'ai l'impression que vous êtes partis depuis longtemps déjà, et il vous reste tant à voir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà presqu un mois... Nous n avons pas vu le temps passer !! Sauf au moment de l"école " ou les compétences de val nous seraient bien utiles....
      Encore quelques jours en Thaïlande avant de partir pour le Japon... Elsa est impatiente...
      Biz

      Supprimer
  3. C'est magnifique, toutes ces photos, vous nous faites rêver ! profitez bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on va continuer à alimenter le blog...
      Gros bisous
      Aline

      Supprimer