mercredi 5 novembre 2014

Kanchanaburi - Les éléphants




Aujourd'hui était un jour très attendu par les enfants car ils savaient qu'on allait enfin pouvoir voir des éléphants. Nous leur avions aussi dit qu'ils n'étaient pas attachés et qu'ils pourraient peut-être se baigner avec eux et là on les a sentis un peu sur la réserve...









Nous nous sommes rendu dans un centre recueillant des éléphants orphelins, maltraités, ou les vieux éléphants, ceux ayant trop travaillé dans les champs ou ayant transporté de nombreux touristes - il faut savoir qu'un éléphant, malgré un gabarit impressionnant a un dos fragile qui ne devrait jamais porter plus de 100 kg sur son dos, poids allègrement dépassé quand on y met une nacelle remplie de touristes..par contre,  l’éléphant peut porter des poids plus importants sur sa nuque et sur sa tête. Ce centre est à but non lucratif, les éléphants sont "gérés" par des "mahouts" (ou  "cornacs"), les visiteurs étant pris en charge par des bénévoles venant du monde entier.





Les vieux éléphants n'ont plus de dents..et à leur arrivée dans le centre ils sont souvent dénutris. Aussi, nous passons une bonne partie de la journée à leur préparer à manger et à les nourrir..
Nous avons appris beaucoup de choses et avons pu côtoyer de près les pachydermes. Les enfants qui n’étaient pas très à l'aise au départ, étaient très attachés à nourrir personnellement "leur" éléphant l’après-midi, et tout à fait en confiance!!!










Un grand merci à Ina, pour nous avoir guidé toute la journée. Ton français est excellent et nous avons beaucoup apprécié ta compagnie.

Nous vous laissons jeter un œil au blog de Simon qui se fera un plaisir de vous raconter sa journée avec plus de détails..
Bref une journée "mahout costaud" mais très réussie....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire