vendredi 14 novembre 2014

Bangkok


A Bangkok, nous retrouvons avec plaisir Patrick, Sylvie et leurs deux filles Louise et Alice, très sympathique famille d’expatriés français rencontrés lors de notre première semaine au Dolphin Bay Resort.
Ils nous ont gentiment proposé de nous héberger le temps de notre séjour dans la capitale.

Leur grand appartement est un havre de paix et nous permet de nous ressourcer entre 2 visites. Il faut dire que Bangkok est une mégapole très vivante mais également très fatigante, constamment embouteillée, chaude et bruyante.
Simon, lui, a retrouvé son copain Romain. Comme Romain habite dans le même immeuble,Simon ira dormir chez lui pendant notre séjour à Bangkok, et ils auront beaucoup de plaisir à jouer ensemble tous les après-midis..











Le premier jour, nous visitons le Wat Pho, l’un des plus beaux temples boudhistes de Bangkok qui a la particularité de posséder un Bouddha couché de plus de 40 m ! (J'ai mis une photo de son "gros"orteil orné de nacres... ) Le temple est rempli de boudhas sous toute ses formes: petits grands, debout, couchés..il y en a des centaines !!! On aime ! Mais la chaleur est accablante, dur dur pour les enfants..










Aux taxis, nous préférons le métro aérien et les déplacements en bateaux sur la rivière ou un des nombreux Klongs (canaux) traversant la ville. Bangkok est tellement embouteillé qu'il faut beaucoup de temps pour se déplacer.. On voulait voir aussi le Wat Phraew.. mais tant pis,on reviendra une autre fois, car c'est trop loin pour nous !

Le second jour, visite de la maison de Jim Thompson, de style coloniale, tout en teck. Elsa est restée avec Sylvie pour la journée, jouer au "jeu des sardines" ;) et rester plus au calme..De notre coté, nous sommes montés au sommet de la plus haute tour de Bangkok (300 m de haut quand même!) la tour Bayoké. Des gratte-ciels partout..






La maison des esprits

Nina tisse de la soie..

Nous avons de nouveau essayé des massages.... « thérapeutiques », sensés soulager nos douleurs. Rien à voir avec les massages à l’huile de Kanchanaburi, ceux-ci consistaient à "pétrir" nos muscles endoloris à l'aide des doigts, des coudes ou des avants-bras . Aline et moi faisons le même constat: ça fait super mal et la séance a semblé durer des heures. Il faut maintenant attendre quelques jours pour savoir si au moins cela a eu des effets sur les contractures (Aline n'avait aucune douleur..avant). Les enfants ont eu droit à un massage des pieds, visiblement c'était beaucoup plus agréable.!





Derniere soirée..encore sans enfants :), après un repas thai ( et encore du sticky rice..on adore !), dernier verre en haut d'un autre gratte-ciel..de nuit, Bangkok, c'est quand meme grandiose..








5 commentaires:

  1. Coucou Aline et toute la famille, merci de nous faire voyager avec votre blog et vos belles photos, le dépaysement est total et l'envie de partir aussi grandit...
    Corinne #danseafricaine

    RépondreSupprimer
  2. Halala, les rues pleines de petites échoppes de nourriture, le mango sticky rice with coconut milk ! Ca y est, je suis jaloux ! Content de voir que vous prenez le rythme du voyage….
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le mango sticky rice with coconut milk, ça fait plus de 10 ans que j'attendais d'y regoûter. Et c'est toujours aussi bon! Même les enfants qui ne sont pas très attirés par la nourriture Thaïlandaise en rafolent

      Supprimer
  3. bonjour à vous de bangkok et bonne continuation; nous suivrons les aventures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christelle peut-être ferons nous ta connaissance lors de notre passage express sur Bangkok samedi matin. En tous cas Simon aimerait beaucoup revoir Romain

      Supprimer