jeudi 27 novembre 2014

Au parc national de Khao sok





Nous sommes maintenant au Parc national de Khao Sok. C'est une foret primaire, l'une des plus anciennes forets au monde, telle qu'elle était au temps des dinosaures !

Avec Nina et Simon, nous sommes partis au  lac de Chew Lan (ou Rachaprapha), avec un groupe en circuit organisé ( trop compliqué sinon) pour la journée. Elsa encore un peu malade et Marc sont restés au bungalow. 
Il s'agit d'un immense lac artificiel d'où surgissent de magnifiques rochers. Mystérieux et spectaculaire, certains le considèrent comme plus beau que la célèbre baie d'Along. C'est la nature à l’état pur, pas de construction en dehors de quelques maisons flottantes et la jungle tout autour...
Comme il s'agit d'un lac artificiel datant de 1982, on voit des arbres surgir du lac.
Apres une promenade en longtail au milieu de tous ces rochers aux falaises karstiques, nous nous baignons mais l'eau est très foncée. très différente de celle de la mer si transparente, pas très rassurant ! Nous prenons un bon déjeuner thaï, en compagnie d'australiens,d’américains et d'allemands.je ne comprends pas tout..mais c'est sympa d’échanger avec d'autres voyageurs.

Le lendemain, balade dans la foret..et rencontre avec des gibbons alors que l'on allait se baigner.Ils ont voulu voler les lunettes de piscine de Simon. On n’était pas très rassurés car ils voulaient ouvrir nos sacs et montraient les dents si on s'approchait pour les récupérer..heureusement, il n'y avait rien à manger dedans, sinon on aurait pu dire au revoir à nos affaires !



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire