samedi 29 novembre 2014

Débuts en douceur (on fait comme on peut!)

Après un vol sans soucis de 5h, nous atterrissons à Osaka. Nous avons réservé sur AirBNB une petite maison toute proche de l'aéroport mais nous avons très peu d'indications pour nous y rendre, nous savons juste qu'elle se trouve en face d'une plage. En raison de l'heure tardive (près de 23h), nous prenons un taxi et vérifions qu'effectivement les chauffeurs de taxi japonais ne parlent que rarement anglais. Comme en plus on n'a pas d'adresse à lui donner, c'est pas gagné... Finalement à l'aide de la photo extérieure de la maison vue sur le site nous parvenons à la trouver. S'en suit un jeu pour retrouver les clés (à la frontale), cachées dans un cadenas à code quelque part autour de la maison.
La maison est gelée, tout le monde a envie de se coucher, reste à comprendre comment mettre le chauffage en route... évidemment tout est écrit en japonais, pas simple!

Aline et moi expérimentons les futons, perso je suis conquis c'est au final plus confortable que les matelas trop durs de Thailande.
Le matin je profite que la petite famille dorme encore pour partir explorer le quartier en courant.  On est dimanche et après 1/2h je n'ai toujours pas trouvé le moindre commerce. En Thailande il suffisait de faire 50m pour tomber sur une petite échoppe... Je finis par trouver un supermarché mais il est à plusieurs kilomètres et n'ouvrira que dans 2h. Ce sera l'occasion de se promener dans les rayons à la découverte de produits plus ou moins connus: à midi ce sera pizza, makis, riz et poulet frit et yaourts, ce soir soupe de pates à la pizza (!) et pain farci.
Les enfants se régalent en découvrant les toilettes et la salle de bains, truffés de commandes électroniques.
Nous avions prévu de visiter l'aquarium d'Osaka, finalement nous restons calmement dans ce petit quartier résidentiel qui constitue une entrée en matière déjà bien suffisante. Cela va permettre à tout le monde de récupérer des nombreux déplacements de ces 2 derniers jours.
Le soir je pars avec Simon jouer au foot dans le parc d'à côté. Nous faisons un petit match contre 1 père japonais et ses 2 enfants, score sans appel de 15-1 pour la France. Espérons que nous trouverons bientôt d'autres japonais pour une revanche car c'était très sympa

7 commentaires:

  1. Nous vous lisons toujours avec plaisir, continuez à nous faire rêver

    Grosses bises

    Noémie francois et les enfants

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Aline et bonjour à toute ta famille, je regarde régulièrement votre blog et je me régale! vivement que vous y mettiez vos photos du Japon! vous étiez à Bangkok en même temps que ma fille Caroline, et peut ëtre en même temps dans les mêmes musées!! (mêmes photos!!), aujourd'hui elle est au Laos, je peux vous dire que je voyage!
    ici, ils annoncent la neige à 500m pour samedi....
    bises Geneviève Zante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Geneviève,
      Ici aussi ils annonçaient quelques flocons de neige pour aujourd'hui. Heureusement, il a fait beau...mais quand même très froid !
      Tant mieux si tu voyages avec nous...l'année prochaine, nous voyagerons peut-être avec toi !
      passes le bonjour de ma part aux collègues
      bises
      Aline

      Supprimer
  3. Un vrai plaisir que de suivre votre périple dans ces contrées lointaine. Ici l'automne s'est installé et c'est moins agréable que pour vous en plus il n'y a pas de neige... il parait qu'elle arrive. Coté boulot le rythme s'accélère c'est la fin de l'année ... S&S par contre piétine ... Bonne continuation Odile Sopra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Odile, ici aussi c'est l'automne, voir l'hiver! On en parlera dans un prochain article mais vraiment on se les gèle!! Aujourd'hui par exemple ils prévoient -2° le matin et 4 l'après-midi... comparés à nos 35° de la semaine dernière on est frigorifiés!
      Ne piétinez pas trop quand même, bougez, au moins ça réchauffe!
      Marco

      Supprimer
  4. Ben quand meme, vous auriez pu prendre vos précautions et apprendre le japonais avant de partir ;-)
    merci encore pour toutes ces jolies photos et vos textes dépaysants...
    Bonne fin d'année à vous tous!

    Bisous
    Aude, Laurent & cie...

    RépondreSupprimer