vendredi 28 novembre 2014

Bye Bye Thaïlande

Après avoir pris un bus de nuit pour remonter sur Bangkok, nous nous arrêtons quelques heures chez Sylvie et Patrick (où nous aurions dû récupérer notre carte bleue, malheureusement celle-ci n’était pas arrivée) puis filons vers l’aéroport en taxi. A quelques kilomètres de notre destination nous nous apercevons que nous faisons route vers le mauvais aéroport. Demi-tour, traversée de Bangkok dans l’autre sens, finalement nous arrivons à temps pour prendre notre avion, ouf…


Nous avons passé 1 bon mois en Thaïlande et ça aura été un vrai plaisir d’y revenir. Finalement nous n’avons pas vu beaucoup de différences en 10 ans. Les Thaïlandais sont toujours aussi gentils, particulièrement avec les enfants, toujours prêts à leur faire une petite blague. La nourriture est toujours aussi bonne, des Pad Thaï (plat de pâtes) aux différents currys en passant par les riz sautés, les nouilles, le riz gluant au lait de coco (Nina devrait bientôt faire un article sur le sujet).  Les paysages sont variés, même si cette fois ci on aura surtout profité de la mer. Le coût de la vie n’est pas élevé et y voyager avec des enfants est facile. Les seuls points « noirs » -s’il faut en trouver- sont les moustiques, la forte chaleur, le peu de respect de l’environnement.
Maintenant direction Osaka au Japon où l’on s’attend à recevoir un vrai choc thermique (on devrait perdre plus de 20°)

3 commentaires:

  1. Mais, Mais,Mais ...... Vous allez louper la raclette chez Eric dimanche!
    Il faut rentrer en vitesse !
    A moins que, au Japon, vous trouviez du fromage à raclette et là, c'est nous qui vous rejoignons !!!
    Profitez pleinement de vos vacances et continuez de nous faire rêver !
    Bises
    Christelle, David, Jeanne et François

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça vous ne nous attendez pas???
      Là ça va on n'est pas partis depuis suffisamment longtemps pour être en manque mais d'ici quelques mois toute évocation de "raclette", "fromage" ou autre "saucisson" sera formellement proscrite sur ce blog!
      Profitez en bien on pensera bien à vous
      Bises

      Supprimer
  2. Coucou
    On pense à vous
    Les Poncets de Naves

    RépondreSupprimer