samedi 15 novembre 2014

Phuket


C'est avec regret que nous quittons Bangkok... un des objectifs de ce voyage était de faire de belles rencontres et celle avec Sylvie, Patrick, Sébastien et leurs enfants en est une. Encore merci à eux de nous avoir si bien accueillis..

Direction le sud de la Thaïlande et la (presque) île de Phuket. Pour faire plaisir aux enfants et essayer de dormir un peu, nous prenons un bus de nuit "VIP"(banquettes inclinables et sièges espacés). Passée la période de (sur)excitation, tout le monde finira dans les bras de Morphée.
Nous ne restons qu'une nuit à Phuket, histoire de récupérer du voyage et d'aller voir le centre de réinsertion des Gibons. Celui-ci ne nous laissera pas un souvenir impérissable, car s'il part d'un très bon sentiment (recueillir les Gibons maltraités afin de pouvoir les soigner et les relâcher en liberté) on ne peut malheureusement pas vraiment les approcher.
La mer d'Andaman est toujours magnifique mais à Phuket elle se paie cher (tant en termes de prix que de sur-fréquentation), aussi mettons-nous le cap sur l'île de Ko Yao Noi qui d'après ce qu'on en a lu devrait elle être plus paisible.

Spéciale Paule.. ici on trouve des crêperies même en pleine jungle!

3 commentaires:

  1. oh là là, vous nous faites rêver !! Elsa avec son petit chat est trop mimi. Bisous, Odile and co

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour toutes ces nouvelles et photos... c'est beau, ça donne envie ;-)
    Merci de nous faire voyager avec vous (ça en vosu en fait du monde dans vos bagages ;-)

    Aude, Laurent & Cie

    RépondreSupprimer
  3. Que de jolies photos...Vous nous faites rêver ...
    Ici on rentre de nos vacances avec les gds-parents qui sont très bien passées.
    De gros bisous depuis la Suisse
    Annick & Co

    RépondreSupprimer