vendredi 10 avril 2015

On est rentré !!!


Apres 24 heures de voyage, nous arrivons à 22 heures à la gare routière d'Annecy. Les copains sont venus nous chercher...quel bonheur de les revoir !

jeudi 9 avril 2015

Bye bye Argentina & Brazil


Après un peu plus d'un mois en Amérique du sud, nous rentrons en France, achevant ainsi notre voyage débuté il y a 5 mois 1/2.

lundi 6 avril 2015

Quand tu souris, je m'envole au paradis, je vais à Rio, de Janeiro...



Rio est une ville magnifique à observer dès que l'on prend un peu de hauteur. Cela tombe bien avec ses nombreuses collines les points de vue ne manquent pas. Nous nous rendons tout d'abord au Corcovado admirer la baie de Rio depuis la statue du Christ Rédempteur. Nous prenons le train à crémaillère qui grimpe tout la haut. La vue est superbe mais malheureusement il y a beaucoup de monde et il faut jouer des coudes pour s'approcher des barrières et pouvoir prendre une photo.!


dimanche 5 avril 2015

Jour de classico au Maracana


Je commence la journée par un petit footing, direction la plage d'Ipanema. Il est à peine 7h, il y a déjà des centaines (des milliers?) de joggers; il parait que les brésiliens sont sportifs, ça se confirme! On est dimanche, la circulation est fermée aux voitures, c'est un peu comme Paris plage mais avec une vraie plage… et quelle plage!!

samedi 4 avril 2015

Arrivée à Rio


Nous arrivons à Rio en soirée… et sur la pointe des pieds. Aline a tellement entendu parler de problèmes d'insécurité à Rio qu'à un moment elle ne voulait presque plus y aller. Nous avons pris beaucoup de temps à y trouver un logement, entre les apparts minables hors de prix et ceux de dernière minute, magnifiques pour une bouchée de pain, on a joué la sécurité en choisissant un compromis entre les 2.

jeudi 2 avril 2015

Le parc aux oiseaux d'Iguaçu

Toucan
Ce matin, nous quittons l'Argentine ..Nous traversons le rio Parana en taxi et nous voila au Brésil !!
Apres avoir déposé nos sacs à l’hôtel, nous allons au parc aux oiseaux d'Iguaçu.
Dans les grandes volières, nous pouvons approcher de prés les toucans et les aras. Les toucans nous font penser à de gros doudous tellement ils ont l'air doux. Les aras nous surprennent lorsqu'ils s'envolent au dessus de nos têtes et nous les observons avec bonheur. Elsa ne quitte plus un petit perroquet vert, qu'elle essaye de nourrir de feuilles mortes, et Nina se demande si elle ne pourrait pas devenir soignante pour perroquet..

mercredi 1 avril 2015

Le barrage d'Itaipu


Aujourd'hui nous sommes allés voir le barrage d'Itaipu, qui fut longtemps le plus grand barrage au monde, avant la construction du barrage des 3 gorges, en Chine. Il est d'ailleurs considéré comme l'une des 7 merveilles du monde moderne. Il a été construit sur le rio Parana qui délimite la frontière entre le Brésil et le Paraguay, et appartient à une consortium bresilo-paraguayen.
Notre visite se limitera à un aperçu de l’extérieur du barrage, les enfants étant trop jeunes pour visiter l’intérieur d'un site industriel (selon la loi brésilienne).