samedi 4 avril 2015

Arrivée à Rio


Nous arrivons à Rio en soirée… et sur la pointe des pieds. Aline a tellement entendu parler de problèmes d'insécurité à Rio qu'à un moment elle ne voulait presque plus y aller. Nous avons pris beaucoup de temps à y trouver un logement, entre les apparts minables hors de prix et ceux de dernière minute, magnifiques pour une bouchée de pain, on a joué la sécurité en choisissant un compromis entre les 2.

Dès la traversée de la ville en taxi, nous sommes conquis. Cette ville est vraiment atypique avec ses nombreuses collines verdoyantes au centre même de la cité. On ne voulait pas sortir la nuit (sécurité toujours), pourtant il faut faire quelques courses pour le repas… nous sommes presque étonnés de nous retrouver dans une ambiance très bonne enfant, finalement on se sent très vite à l'aise.
Le lendemain, direction Copacabana, à quelques mètres de notre appartement. La plage est magnifique, propre, bondée de monde. Le spectacle y est permanent, entre les vendeurs ambulants de maillot de bain ou de pop corn, ceux qui jonglent avec un ballon, font du volley ou du stand-up paddle, les costauds qui savent qu'ils le sont, les jolies filles qui savent qu'elles le sont, les familles… Il y a même une photographe qui prend Nina en photo, elle apparaîtra peut-être dans un livre à venir sur les plages.
En tout cas, il fait bien chaud, le soleil tape! "Si tu vas à Rio, n'oublie pas ton petit chapeau…" (à chanter sur un célèbre air d'opérette)
Le soir nous laissons les enfants à l'appartement pour aller voir en amoureux le coucher de soleil sur Ipanema, en sirotant des Caipirinha. C'est très beau, il y a du monde, un peu comme un 14 juillet chez nous… sauf qu'ici on a l'impression que ça doit être tous les jours comme ça.
Cela fait à peine 24h qu'on est là et on se dit qu'on y resterait bien plus longtemps!
Copacabana


Ipanema

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire