dimanche 5 avril 2015

Jour de classico au Maracana


Je commence la journée par un petit footing, direction la plage d'Ipanema. Il est à peine 7h, il y a déjà des centaines (des milliers?) de joggers; il parait que les brésiliens sont sportifs, ça se confirme! On est dimanche, la circulation est fermée aux voitures, c'est un peu comme Paris plage mais avec une vraie plage… et quelle plage!!

Aujourd'hui le monde du football a les yeux tournés vers le classico. Je ne parle évidemment pas d'OM-PSG qui se tient à quelques milliers de kilomètres d'ici, mais de vrai foot (j'arrête, je ne vais pas me faire que des amis…). Ce soir, 2 équipes cariocas, parmi les plus grandes et les plus célèbres du Brésil s'affrontent au Maracana: Flamengo, 1er au classement, contre Fluminense, 5ème.
Nous n'avons évidemment pas choisi la date exprès mais nous avons beaucoup de chance de pouvoir aller voir un match au Maracana, stade mythique, qui plus est un derby, quand on connait la ferveur des supporters brésiliens. Perso c'est un rêve de gosse qui se réalise…
Arrivés au stade, il y a déjà beaucoup de monde, nous sommes dans le kop de Flamengo, le match n'est que dans 1 heure mais il y a déjà beaucoup d'ambiance. Le stade a été refait à neuf pour la coupe du monde, il y a certainement perdu un peu de son charme, passant de 200 000 places à 80 000 "seulement", mais il est très beau.
Malheureusement Simon n'est pas en grande forme, il a mal au vendre, il est fiévreux, il a dû manger quelque chose qui ne passe pas. Pas de bol, lui qui se faisait une telle fête de venir voir un match ici, il lutte.
Le match est, comme on pouvait s'y attendre, engagé. Flamengo marque les premiers, c'est l'hystérie dans le kop! Le voisin de Simon, un brésilien, le porte dans ses bras pour fêter ça, le pauvre ne comprend pas bien ce qui lui arrive!!
Les copains supporters de l'OL seront certainement ravis d'avoir des nouvelles de Fred, un ancien du club, qui joue maintenant pour Fluminense. Et bien il n'a pas changé le bougre! Voilà qu'il se reçoit 2 cartons jaunes pour simulations, laissant son équipe à 10. Flamengo peut maintenant dérouler et ajouter 2 nouveaux buts. Et 1, et 2, et 3 zéro !!!
"Si tu vas à Rio, n'oublie pas de voir un classico…"




Joli tatouage...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire