mercredi 20 février 2019

Volcan Poas


Ce matin, nous découvrons le volcan Poas,qui culmine à 2708 m d'altitude. Nous avons failli de ne pas le voir car il était en éruption la semaine dernière encore, et était fermé au public. Pour notre visite, la sécurité est renforcée et une partie du site est fermée.
Nous pouvons cependant accéder au sommet et observer le cratère. La visite est limitée à 20 minutes en raison de l’émanation de gaz ( souffre et radon?). Des fumerolles s’échappent du cratère et l'odeur est particulière. Des cendres ont recouvert les feuilles et on peut observer les dégâts causées par les différentes éruptions, principalement celle d'avril 2017, mais aussi celle de la semaine dernière.

Le chemin vers l'auberge Socorro est l'occasion de s'essayer au 4*4 sur une piste qui monte et descend de façon parfois un peu vertigineuse. Sensations!
Cette auberge est retirée, c'est un vrai havre de paix, nous sommes les seuls touristes au milieu de nombreux oiseaux. Nous y passons une journée avec José le propriétaire qui nous amène randonner dans sa forêt, jusqu'à une très belle cascade ou l'on se baigne. L'accès est ardu, nous obligeant à utiliser des cordes. Au petit matin Nina découvre qu'elle adore traire les vaches!




















.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire