mardi 26 février 2019

Parc Rincon de la Vieja


Nous nous trouvons toujours dans la chaîne de montagnes centrale du Costa Rica mais c’est fou comme le paysage a changé en moins de 2 heures de route (soit moins de 80 km, on ne roule pas vite au Costa Rica !). Adieu la végétation luxuriante, tout parait maintenant sec et très venté.
Le parc Rincon de la Vieja est célèbre pour son activité volcanique. Une rando permet de se promener entre différents « bassins » présentant des signes d’activité volcanique, principalement des bouillonnements de boue et des émanations de souffre.

Une autre rando permet d’atteindre une très jolie cascade. Le chemin est éprouvant car il alterne les passages en forêt et ceux à découvert, il est long et il fait très chaud. Nous sommes quasiment seuls sur le sentier, il y a de nombreux serpents venimeux dans le parc, dont le célèbre Fer de lance, nous regardons à 2 fois avant de poser le pied ou mettre la main sur une liane, tout le monde n’en mène pas large ! Nous n’apercevons finalement pas de serpents mais des singes araignées, des lézards, des toucans. Une autre petite bête va nous tenir compagnie à n
otre insu, RV demain pour en savoir plus…
La région permet aussi de s’adonner aux bains de boue volcanique. On s’enduit le corps, puis on attend que la boue sèche avant de se rincer. A la sortie, on a une peau de bébé !















Singe araignée







White troated Magpie-Jay

White troated Magpie-Jay


Montezuma Oropendola






1 commentaire:

  1. Vous êtes beaux après votre bain purificateur 😂
    J' attends la suite avec un. Bisous

    RépondreSupprimer