jeudi 14 mars 2019

Côte des caraïbes



En basculant côté caraïbes, le paysage change. Tout est maintenant plus vert, luxuriant et la monoculture de bananes occupe une grande place.
Nous nous arrêtons à Purto Viejo déjeuner dans un soda (petit restaurant local), avant de repartir. Dès la sortie du village, la circulation est coupée, un arbre est tombé sur la route entraînant avec lui des cables électriques. Renseignements pris, il y en a pour au moins 3h avant que la route soit à nouveau ouverte, c’est pas de chance il nous restait moins de 5 km pour arriver à destination. Des locaux s’engagent dans un chemin boueux entre la route et la plage, nous décidons de les suivre. Ce chemin s’avèrera assez périlleux, alternant risques d’enlisement dans le sable, passage au millimètre entre des souches et fossés à franchir. Nous atteignons enfin la route !! Mais 100 m plus loin,nous nous trouvons devant bus en travers de la route,enlisé en voulant faire demi-tour...Finalement nous en sortons avec une bonne dose d’adrénaline !

mercredi 13 mars 2019

Retour sur notre tour du monde... en vidéo

En reprenant le blog pour le Costa Rica, on s'est aperçu qu'il nous restait un article datant de quelques années que l'on n'avait pas encore publié.

Séquence nostalgie... c'est fou comme le temps passe vite





samedi 9 mars 2019

Sierpe



Aujourd’hui doit à priori être une journée de transition. Pas de programme particulier, sinon une longue traversée du pays pour nous rendre sur la côte des Caraïbes, en bateau tout d’abord pour revenir à Sierpe retrouver notre voiture, puis par la route.

vendredi 8 mars 2019

Drake Bay



En l’absence de Marc, nous restons à Drake Bay. Le maitre mot de ces 2 jours est « relax »… Apres une première journée à la plage, nous partons le lendemain en bateau explorer les fonds marins et faire du snorkeling. Nous nageons au milieu des poissons multicolores, apercevons 2 raies et plusieurs tortues !J

jeudi 7 mars 2019

Corcovado



Aujourd’hui je (Marc) fais bande à part pour me rendre 2 jours au parc national du Corcovado.
Depuis que nous avons commencé à préparer notre voyage au Costa Rica, j’ai noté cette date comme étant celle que j’attends avec le plus d’impatience. Le Corcovado, c’est un des rares lieux sur Terre où il est encore possible de s’immerger dans une forêt primaire au contact de la vie sauvage. Il n’y a pas de route, les visiteurs viennent à pied ou par la mer, et un guide est obligatoire. Il n’y a que très peu de logements, juste quelques lits à La Sirena et aujourd’hui je fais partie des quelques chanceux à pouvoir y passer 2 jours et 1 nuit. Le programme parait trop ambitieux pour les enfants aussi je me résous à y aller tout seul.

mercredi 6 mars 2019

Manuel Antonio



Nous quittons la péninsule de Nicoya par le ferry et commençons à descendre le long de la côte Pacifique.
En chemin nous nous arrêtons observer des crocodiles depuis le pont de Tarcolès.
Le parc Manuel Antonio n’est pas très grand mais c’est le parc le plus visité du pays. Il nous laissera un souvenir très mitigé, car malgré un réveil bien matinal, nous avons mis 2h pour y entrer et nous y aurons vu peu d’animaux.  Nous avons surtout profité des très belles plages.

lundi 4 mars 2019

Sud de la péninsule de Nicoya



Après quelques heures de route et de piste, nous voici tout au sud de la péninsule de Nicoya. Ici tout est très différent du nord de la péninsule où nous étions avant, l’ambiance est très cool, très hippies, beaucoup plus sympa.

vendredi 1 mars 2019

Tortues noires et clandestin



Après moins de 2h de route, nous voici arrivés sur la côte pacifique, au nord de la péninsule de Nicoya, à Huacas. Ici l’ambiance change radicalement, il y a plus de monde, des panneaux publicitaires, des magasins de surf, des boutiques… L’aéroport international de Libéria est tout proche et de nombreux nord-américains y ont une résidence secondaire ou viennent pratiquer le surf.