samedi 9 mars 2019

Sierpe



Aujourd’hui doit à priori être une journée de transition. Pas de programme particulier, sinon une longue traversée du pays pour nous rendre sur la côte des Caraïbes, en bateau tout d’abord pour revenir à Sierpe retrouver notre voiture, puis par la route.

En discutant avec des touristes français, ils nous indiquent avoir fait un tour de bateau sur la rivière Sierpe et avoir vu des tas d’animaux. Encore une fois, les programmes improvisés ont du bon car effectivement on va en prendre plein les yeux. Petit bateau tranquille, guide super sympa et toutes sortes d’animaux : crocodile, oiseaux, singes écureuils, chauves-souris,  singes capucins, chouette…
Nous disons adieux à la côte Pacifique, avec regrets. Les plages sont belles, il y a de bonnes vagues pour surfer ou juste s’amuser dans les rouleaux. A peine rentrons nous dans les terres que la route s’élève. Nous passons à plus de 3000m et perdons plus de 20° au passage. Il fait maintenant 12° et en short et tee-shirt on caille ! Cela faisait plus de 3 semaines que l’on n’avait plus éprouvé cette sensation…

Rivière Sierpe er village de Sierpe

Crocodile





Chauve-souris


Il est où?


Elle est où la queue-queue, elle est où la té-tête?



Serpent

Héron

Singe écureuil

Singe capucin

On n'a pas une vie facile nous monsieur...



Héron bleu






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire