lundi 4 mars 2019

Sud de la péninsule de Nicoya



Après quelques heures de route et de piste, nous voici tout au sud de la péninsule de Nicoya. Ici tout est très différent du nord de la péninsule où nous étions avant, l’ambiance est très cool, très hippies, beaucoup plus sympa.

Nous sommes surtout venus ici pour visiter le parc de Curù. Nous y arrivons au petit matin afin d’être parmi les premiers touristes et pouvoir voir un maximum d’animaux. Il y a plusieurs sentiers de randonnée et nous commençons par le sentier des singes. Nous nous trouvons vite nez-à-nez avec un groupe de singes capucins, ou singes à face blanche. Nous les observons et les prenons en photos, jusqu’à ce qu’ils commencent à montrer les dents. Un singe barre la route aux filles qui n’en mènent pas large, cela nous rappelle une altercation que nous avions eus avec des singes en Thaïlande ; heureusement elles parviennent à nous rejoindre sans encombre. Nous reverrons par la suite de nombreux singes, sans aucun problème cette fois. Ce parc nous a beaucoup plu, il est très peu fréquenté, la forêt est magnifique, les animaux nombreux (singes, chevreuils, coatis, agoutis,  iguanes), la plage très agréable, surtout avec la chaleur accablante. Certainement le plus beau parc terrestre que nous ayons vu jusque là au Costa Rica.
Au réveil nous apercevons des aras macao autour du ranch où nous logeons. Ces oiseaux rouges sont magnifiques. Ils ont la particularité de se déplacer toujours par 2. On nous a dit que si l’un d’eux venait à mourir, l’autre mourrait d’amour au bout de quelques mois.
Avant de quitter la péninsule de Nicoya, nous profitons des belles plages de Montezuma, d’une cascade bien rafraichissante (il fait plus de 35°), de la bonne nourriture; Nina et Aline font une promenade à cheval au coucher du soleil. Nous aurions aimés rester plus longtemps dans cette partie du pays où nous nous sommes sentis très bien.






























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire