dimanche 21 décembre 2014

La cote Ouest..



Au lever, nous rencontrons une famille française finissant un périple de 6 mois en vélo avec enfants. Cela fait 2 mois qu'ils sont en NZ et y ont déjà parcouru 1300 km avec un enfant de 8 ans. Chapeau bas! Perso, tout ça me fait envie...
Nous faisons aussi la connaissance des "sandfly", de charmantes mouches au moins aussi virulentes que des moustiques. Elles auraient été inventées pour mettre au travail les paysans qui se prelassaient un peu trop... et effectivement il faut bouger pour y échapper, sans quoi on se fait littéralement dévorer ! Ces petites sournoises profitent de chaque interstice pour pénétrer dans le camping-car dans lequel nous nous calfeutrons.


Aujourd'hui nous achevons la traversé de l'île du sud d'est en ouest avant de remonter le long de la côte ouest. Le bord de mer est tantôt rocheux avec des plages de galets et des falaises nous rappelant la Bretagne, tantôt constitué de dunes de sable. Nous passons un bon moment à observer les quelques dauphins s'aventurant prés des cotes et les gros rouleaux de mer. Elsa et Simon, pas assez vigilants, prendront même un bain tout habillé bien involontaire ! La plage est déserte, et immense...on ne rencontrerait personne pendant des kilomètres ! Le soir, camping sauvage au bord d'une rivière prés du glacier Fox.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire