lundi 15 décembre 2014

Nous voici en Nouvelle-Zélande




 Après une escale à Sydney et 11h de vol cumulés, nous voici à Christchurch. Un peu fatigués mais surtout impatients de découvrir la Nouvelle-Zélande.

 La vue de l’avion est magnifique.On vous a mis quelques photos. Nina ne s’attendait pas à voir de la neige, on lui avait expliqué que c’était l’été en Nouvelle-Zelande…

Il n’est pas permis d’introduire de la nourriture sur le territoire et les agents de l’aéroport sont très pointilleux ! On nous confisque donc notre miel et notre thé fraichement acheté au Japon et après plus d’une heure perdue en fouilles diverses nous pouvons enfin passer. Direction l’agence de location pour récupérer notre camping-car. On sent tout de suite qu’il a déjà bien roulé, il n’est pas tout jeune notre carrosse ! La « salle de bain » est sommaire et originale : il y a les toilettes, puis on peut rabattre le lavabo au-dessus de la cuvette et le remplir avec la douchette de la douche. Lorsque l’on referme le lavabo, l’eau s’écoule derrière !! enfin si on ferme les toilettes et le lavabo, on est dans la douche..le tout dans moins d’1m2…On n’avait jamais vu ça..

Le temps de faire quelques courses et de trouver une place pour chaque chose, notre premier jour se terminait. Nous avons donc passé notre première nuit dans la banlieue de Christchurch, près d’un parc de jeu pour enfant, à moins d’un kilomètre de notre agence de location. Pas très original  mais tranquille…

Nous sommes en Nouvelle-Zélande pour un peu moins de 4 semaines au cours desquelles nous allons relier Christchurch et Auckland. La Nouvelle-Zélande est composée de 2 îles, Christchurch se trouve à peu près au milieu de l'île du sud et Auckland au nord de l'île du nord.

Sydney vue du ciel






Notre nouvelle maison:





2 commentaires: