mercredi 17 décembre 2014

Lac Tekapo


Hier nous avons traversé la plaine agricole du Canterbury pour rejoindre la petite ville de Géraldine. Le temps n'est pas très beau, aussi avons nous renoncé à prendre la "scenic road" et ses jolis points de vue sur les alpes néo-zélandaises pour aller au plus court. En chemin nous nous arrêtons dans un parc public, les jeux pour enfants sont très nombreux et plutôt différents de ceux dont on a l'habitude...les enfants sont à la fête !!!

Nous faisons un saut par Peel forest pour observer les "bigs trees ", certains ont plus de mille ans et celui sur la photo fait presque 10 m de diamètre !
Les cerfs sont très nombreux dans les enclos, nous apprendrons qu'ils sont élevés pour la viande.
Aujourd'hui direction le lac tekapo et le début des Alpes néo-zélandaises. Nous avions imaginé un lac turquoise niché au sein de montagnes verdoyantes mais il est en fait situé sur une sorte de plateau et sans soleil il n'a rien de turquoise. Petite déception au départ...finalement, le soleil apparaît un peu et c'est quand même joli avec tous ces lupins  aux couleurs violets et roses. Le soir nous trouvons une aire de bivouac idéale, sur une petite coline surplombant le lac Alexandrina, le ciel se dégage et nous sommes seuls au monde...le bonheur !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire