dimanche 7 décembre 2014

Premiers pas à Tokyo

Après 3h de Shinkansen sans encombre (au passage nous traversons des plaines enneigées), nous voilà à la gare de Tokyo. Celle-ci est à l’image de la ville, immense. Nous allons loger pendant une semaine en banlieue de Tokyo, dans la ville de Funabashi où habitent les parents et le frère de Kei. Encore 45’ de train et nous voilà sur place. Au Japon, les appartements ne sont souvent pas conçus pour loger la famille ou les amis de passage, aussi dans certains immeubles y a-t-il des appartements réservés à cet usage ; nous allons donc loger dans l’immeuble du frère de Kei dans un appartement tout confort. L’immeuble comporte 22 étages, au sommet la vue est splendide.

Le premier soir nous dînons chez les parents de Kei, qui nous accueillent comme des rois. Au menu du soir, c’est « temakis », pour les non-initiés à la nourriture japonaise (dont je fais partie), il s’agit de makis (riz et poisson ou légumes enroulés dans une feuille d’algue) à faire soit même pendant le repas. Au dessert, gâteaux français (les japonais ne mangent pas beaucoup de desserts). Tout cela est très bon et nous passons une très bonne soirée. Elsa est contente de retrouver Hugo, cela lui manquait de ne pas avoir de copains de son âge.
Le lendemain direction Tokyo et le « temple » de l’électronique japonaise : yodobashi camera, peut-être le plus grand magasin d’électronique du monde, une tour dans laquelle chaque étage est dédié à un domaine particulier (un étage photo, un portables, un PC,…). Les enfants en prennent plein les yeux (il fallait les voir à l’étage Consoles de jeu) et repartent chacun avec un appareil photo offert par grand-père et grand-mère (Nina ayant cassé le sien le jour du départ et celui de Simon ne marchant plus depuis le début du voyage).





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire