mercredi 24 décembre 2014

Vers Noël..



En cette veille de Noel, nous décidons de relâcher un peu le rythme. Après 3j de bivouac et plusieurs heures de conduite par jour, tout le monde ressent le besoin de se poser. Nous cherchons donc un camping, ce qui va nous permettre de recharger les appareils electriques, laver le linge, mettre a jour les blogs  Après une courte baignade dans les eaux rouges du lac Mahinapua nous rejoignons notre camping a Hokitika.
Pour la soiree de Noël, nous préparons un bon dîner..sur une table décorée par les enfants. L ambiance de Noël n'est pas vraiment là car il manque le sapin, les illuminations, la neige...mais nous passons une bonne soirée.
Nous avons écrit nos noms sur le camping-car au père Noël afin qu' il puisse nous apporter des cadeaux...
Il nous a bien trouvé et a apporté des legos aux enfants... Apres un petit skype avec les grands parents et les Joly depuis le camping car (en France le pere Noel n'est pas encore passe), le programme de la journée est vite trouvé : construction des legos, blogs et plage, puis direction Punakaiki ou nous passerons la nuit.

Le lendemain nous allons voir les "pancakes", des formations rocheuses stratifiées creusées par la mer. C'est joli et ça nous rappelle beaucoup la Bretagne, que ce soit au niveau du paysage ou du temps (un vrai crachin!).
Apres un petit détour pour aller observer une colonie de phoques prés de Westport (je ne vous dit pas la tête de gens à chaque fois qu'un de nos enfants criait un "phoque" là..!! :).. nous prenons la route, de nuit, pour nous rendre au parc Abel Tasman, tout au nord de l'île du sud.

Petite devinette: combien y a t'il de phoques sur cette photo?


Cela fait maintenant 2 mois que nous sommes partis, la question du jour était "qui veut continuer, qui veut rentrer?", la réponse ayant été unanime, la balade continue...
















les fameux "pancakes"



un Weka..

..qui rentrerait bien chez nous


















1 commentaire:

  1. Hello,
    Meilleurs Voeux à vous tous!
    Après quelques jours d'absence, il est temps de rattraper le retard en lisant votre blog :)

    Par rapport à la devinette, j'en compte 7, comme le jeu des 7 familles :)

    Les photos sont magnifiques et ça donne des idées.

    Bonne continuation.

    Liy

    RépondreSupprimer