samedi 13 décembre 2014

Tokyo


Jeudi, nous retournons à Tokyo pour y visiter le musée du feu et des pompiers, musée très bien conçu avec plusieurs animations interactives.
Le soir, Vincent nous emmène manger dans un restaurant « Ninja ». L’ambiance y est assez extraordinaire, entre les petits passages dans la pénombre pour rejoindre notre table, les plats entourés de fumée blanche, les serveurs déguisés en Ninja exécutant des tours de magie et la devise des Ninjas « Nin-Nin ! », ce fut une chouette soirée.

La journée de vendredi était très attendue par les enfants. Nous la passons à Legoland qui comme son nom l’indique est entièrement consacré aux légos. Les enfants s’éclatent, de l’avis général on regrette juste qu’il n’y ait pas plus d’espaces dédiés à la construction (les enfants auraient aimé pouvoir tester toutes les boites de légo comme à l’espace playmobil de Paris).
La journée de samedi est consacrée à la visite de Tokyo. Au ras du sol d'abord avec la visite d'une partie des jardins du palais impérial. La vue des jardins avec les buildings à l’horizon est très appréciée par les enfants. Simon adore cette ville et les immenses gratte-ciels . Nous prenons un peu de hauteur en faisant un tour en bus ouvert. Enfin, nous montons au sommet du World Trade Center observer la ville d’en haut. Tokyo est une mégapole ultramoderne, très organisée, propre, très bien desservie par les transports en commun. La vue à 360 du haut de la tour est fabuleuse, nous y voyons quelques bâtiments connus : la Tokyo Tower, sorte de reproduction de notre tour Eiffel, la Sky Tree (une des plus hautes tours du monde, plus de 600m) mais aussi la baie de Tokyo et son activité maritime et même le mont Fuji. Nous redescendons après avoir contemplé le coucher de soleil et retournons à Funabashi où nous attend la famille de Kei pour un dernier dîner dans un restaurant de la ville.
Reconstitution de Tokyo en Lego







1 commentaire:

  1. Un grand bravo pour votre blog que je suis régulierement
    Bonne fin d'année a toute la famille

    Françoise ( Saudo )

    RépondreSupprimer