mardi 9 décembre 2014

Mont Fuji


Nous quittons Tokyo 2 jours pour aller visiter la région du Mont Fuji. Ce volcan toujours en activité est un des emblèmes du Japon, il faut dire que si sa hauteur est somme toute modeste (3700m), sa forme en cône est quasi parfaite et très photogénique.

Le père de Kei a loué un mini van dans lequel nous rentrons à 11. Après environ 3h de route, nous prenons un téléphérique, non pas pour aller skier (les températures s’y prêteraient mais il n’y a pas de neige dans cette région) mais pour aller observer des sources d’eau chaude, fortement chargées en souffre. La tradition consiste à y manger des œufs durs (cuits dans l’eau bouillonnante des sources d’eau chaude) sensés prolonger la vie de celui qui le mange de 7 ans …
Le soir, nous logeons dans un hôtel situé en face du mont Fuji. La vue des chambres est bluffante : le volcan est juste en face, de nuit au clair de lune sa silhouette est déjà impressionnante.
L’hôtel possède un Onsen, il s’agit de bains collectifs dont l’eau –très chaude- provient de la terre. La préparation est assez cérémoniale : chacun revêt un yukata puis nous nous séparons, les hommes d’un côté et les femmes de l’autre. Après un nettoyage complet du corps, chacun pénètre nu dans le bain. Les japonais sont très friands de bains, la plupart en prennent un par jour. Aline et les enfants sont dans leur élément, comme des poissons dans l’eau. De l’avis général, la température de l’eau (41°) est trop élevée, pourtant certains japonais la préfèrent plus chaude, parfois 45° !
Le lendemain, Aline (si si !!) et moi nous levons à 6h pour aller admirer le levée du soleil sur le Mont Fuji. Par chance il fait beau, le spectacle est féérique. Nous sommes fascinés par ce volcan majestueux, très différent de nos montagnes car sans autre sommet autour. Nous comprenons mieux l’admiration qu’ont les japonais pour cette montagne.
Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons au musée du Mont Fuji, pour observer quelques cascades et pour visiter une grotte d’origine volcanique.
Merci aux parents de Kei d’avoir organisé cette excursion, tout était parfait !    



3 commentaires:

  1. C'est pas uniquement qu'il soit photogénique, c'est aussi que vous êtes doué en photo ;-)

    Famille CALME

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique endroit pour de superbes photos
    Christine et Bruno

    RépondreSupprimer
  3. Quel bonheur de vous suivre sue ce blog! Un poil d'envie aussi... Les photos sont sublimes et les commentaires nous permettent d'imaginer ce que vous vivez.
    De notre côté, on se régale et on rêve un peu...
    Bisous à tous les cinq!
    La famille Hidalgo

    RépondreSupprimer