mercredi 28 janvier 2015

Ilot Amédée


Pour conclure en beauté notre séjour en Nouvelle-Calédonie nous optons pour une excursion au phare Amédée. D'habitude nous ne sommes pas fans de ces sorties "tout compris" mais nous en avons entendu beaucoup de bien et c'est l'occasion de voir des paysages de carte postale, nous qui n'avons pu aller ni sur l'île des pins, ni sur les îles loyautés.

Et nous ne sommes pas déçus. L'îlot, situé à quelques kilomètres au large de Nouméa, n'est pas très grand mais il est paradisiaque, entouré de plages de sable fin et blanc et de coraux. Au menu, plongées en PMT, promenade en bateau à fond de verre, buffets des îles, spectacles…
L'eau est transparente et à peine avons-nous mis la tête sous l'eau que nous apercevons des tortues. Elles ne sont pas farouches si bien que tout en restant à distance raisonnable pour ne pas les importuner, nous pouvons nager avec elles un bon moment. Moment magique!… Nous verrons également de nombreux poissons, de petits requins et des "tricots rayés", des serpents marins qui nous assure-t-on ne mordent personne, heureusement car leur venin tuerait leur victime en seulement quelques minutes!...
Nous passons la journée avec une famille installée en Nouvelle-Calédonie rencontrée sur place. Merci Hélène, Eric et Roxane nous avons apprécié votre compagnie !
Le soir nous sommes invités à dîner chez Stéphane et sa compagne Tik. Stéphane est un ancien collègue de Sopra, venu entre-temps s'installer en Nouvelle-Calédonie . Nous passerons un très bon moment en leur compagnie.






il faudra nous croire...c'est le requin gris !!!






Il nous en reste du chemin à parcourir!


cours de danse tahitienne

Vraiment top le spectacle !... :)..Aline



Le tricot rayé n'est pas passé loin !!!




6 commentaires:

  1. Coucou,
    quel contraste de vous voir en maillot de bain alors que nous sommes 1 mètre sous la neige.
    Cela nous fait de belles balades en raquette nananère!
    Bonne continuation et à bientôt avec les kangourous.

    Guido

    RépondreSupprimer
  2. Vous allez avoir les mains palmées à force d'être tout le temps dans l'eau...Jolies photos :-)
    Vous êtes rayonnants. Bises Annick

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment splendide... ça fait envie et rêver :-) gros bisous à vous 5 bonne continuation

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Marc pour ce que tu (as) fait de ta vie, une belle famille et de beaux voyage.

    Frédéric.C un ancien des "Clairières Brunes"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle surprise 30 ans après ! Redonne moi ton nom de famille je l'ai sur le bout de la langue... Comment es-tu arrivé sur ce blog?

      Supprimer
    2. whaa ! Je ne m'attendais pas à ce que tu réagisses ça me fait très plaisir ! C'est Coppin, alors comment je suis arrivé ici : je fais toujours du tennis de table et durant l'entraînement dernier chacun racontait comment il est venu au tennis de table et pour ma part j'ai répondu que j'avais un (super) voisin qui m'a donné le goût de la programmation et du tennis de table et depuis je n'ai jamais arrêté ni l'un ni l'autre...le lendemain j'ai cherché ce que Bing (héhé) disait de toi, je suis arrivé sur le blog et j'ai eu la réponse : en plus d'être le clone de ton père (c'est un compliment !) tu as une bien belle famille et tu fait de jolies photos ! Fred

      Supprimer