samedi 31 janvier 2015

Arrivée en Australie

Au moment de l'enregistrement de nos bagages à Nouméa, grand moment de solitude: on nous annonce qu'Elsa n'est pas sur le vol!
Il nous faut quelques minutes pour comprendre la situation: quelques jours auparavant nous avons demandé à l'agence de voyages de retarder notre départ de 24h, ce qui a été fait pour nous 4 mais pas pour Elsa qui était donc toujours sur le vol parti la veille. L'explication tient au fait que son prénom avait initialement été mal orthographié par l'agence de voyages et qu'on ait dû le corriger, du coup elle a maintenant un dossier à part ce que l'agence a oublié au moment du changement de vol. Bref, nous voilà à 5' de la clôture de l'enregistrement obligés d'acheter un nouveau billet pour notre choupinette. Encore heureux que le vol n'ait pas été complet…
Ce petit moment de stress passé, les 3h de vol se font sans encombre. L'atterrissage  à l'aéroport de Sydney est toujours un grand moment, entre le survol de la baie et la piste située à quelques mètres de la mer.
Pour la première nuit, nous avons réservé un motel minable proche de l'aéroport et du loueur de camping-car. Il n'y a aucun restaurant aux alentours et nous achetons notre diner à la station essence voisine…la loose !!
Le lendemain, nous allons chercher notre nouveau carrosse, avec là encore quelques tracasseries dues à notre plafond de carte insuffisant (NDLR ce que nous aurions dû anticiper, c'est pas comme si je baignais tous les jours dedans ces satanés plafonds de carte). Enfin, notre camping-car parait bien plus rutilant que l'épave que nous avions en Nouvelle-Zélande (note pour les Dietrich: pas aussi beau que les vôtres tout de même!) et nous pouvons prendre la route direction les Blue Montains, les vacances en Australie peuvent enfin commencer!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire