dimanche 1 février 2015

Parc des Blue Mountains


Le parc des blue mountains est situé à environ 2h de route de Sydney, dans les terres, à ouest. Il doit son nom à la lumière bleutée visible à l'horizon, venant des nombreux eucalyptus qui le composent.
Après avoir patiemment attendu le camping-car toute la matinée puis fait 2h de route, les enfants sont tout contents de se défouler et -pour une fois- sont ravis d'aller randonner. Nous commençons par les Wentworth falls où une courte rando nous permet d'apprécier plusieurs points de vue sur les chutes elles-mêmes et sur la chaîne des blues mountains. Elsa est heureuse d'aller au rocher de la cascade de la princesse .Les chemins sont parfois taillés dans la roche, c'est très impressionnant. Au détour d'un chemin nous apercevons ce que nous prenons tout d'abord pour un très gros lézard mais qui serait plutôt un "dragon d'eau". Ca y est, nous sommes en Australie, on nous avait prévenu que nous y verrions toutes sortes d'animaux ça commence bien!
Le soir, nous bivouaquons près d'un lac et de jeux pour les enfants ; et bonne nouvelle il ne semble pas y avoir de moustiques!
Le lendemain, direction Katoomba, à quelques kilomètres de là. Nous avions entendu qu'il y avait possibilité de randonner dans la vallée et de prendre un téléphérique pour remonter, ce qui est une bonne formule avec les enfants. Renseignements pris, ce n'est pas un téléphérique, mais 3: une sorte de train vertigineux pour descendre au fond de la vallée, un téléphérique pour remonter et un autre pour traverser la vallée 300m au dessus du sol dans une cabine a fond de verre. Nous ne pouvons plus faire machine arrière et prenons donc le forfait journée. Comme la veille les paysages sont magnifiques : grands espaces, cascades, chemins taillés dans la roche, odeurs d'eucalyptus... Nous avons adoré les blue mountains !




























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire