dimanche 22 février 2015

Alice Spring


Nous avons longtemps hésité avant de nous rendre dans le désert. Il y a quelques semaines, voyant comment les enfants souffraient de la chaleur en Nouvelle-Calédonie, nous étions même prêts à annuler, nous disant qu'à presque 45° nous ne pourrions pas faire grand-chose. Finalement nous sommes restés sur notre idée initiale et avons bien fait.

De l'avion qui nous mène à Alice Spring, nous contemplons le désert et ne voyons que de la roche, rouge la plupart du temps. Quelle est donc notre surprise d'atterrir dans une vallée verdoyante, où poussent hautes herbes et petits arbres. Finalement, comparé à Adélaïde, tout est ici beaucoup plus vert. Par contre il fait encore plus chaud, l'air est extrêmement sec, le vent chaud. Le temps de récupérer notre voiture et faire quelques courses, nous finissons cette première journée dans la piscine.
Le lendemain réveil à 6h pour profiter de la relative fraicheur du matin, direction les West McDonalds Range. Nous faisons 2 haltes dans cette jolie chaîne de montagnes, une première à Simpsons Gap où nous observons des lézards, des têtards et de nombreuses petites grenouilles qui font la joie d'Elsa. Une deuxième à Standley Chasm où une petite rando nous mène à une importante gorge dans la roche rouge. Il fait déjà très chaud, aussi rentrons-nous passer l'après-midi à l'hôtel.
En fin d'après-midi nous allons visiter le parc animalier du désert. Le parcours est très peu ombragé, la température au-delà de 38° à l'ombre, les enfants tirent la langue, dès que nous trouvons un point d'eau tout le monde s'asperge pour se rafraichir un peu. La partie la plus intéressante du parc permet d'observer des animaux nocturnes, dans leur environnement naturel (et dans la pénombre). Nous voyons ainsi de nombreux lézards, serpents, souris du désert, malas, oiseaux, et le fameux dingo…












Mignonne, non?


Au zoo, Nina allait s'asseoir sur un tronc...quand elle a aperçu ça à l’intérieur :)..Elle a eu une belle frayeur !



1 commentaire:

  1. Waouh, quels paysages ! Les ptites (et grosses !) bêtes ne font pas envie mais (je sais, je me répète ...) vos photos sont toujours aussi belles ... Chez nous le temps est froid et à la neige pleine d'eau, envoyez-nous quelques degrés !!
    On vous embrasse bien fort, Odile and co

    RépondreSupprimer