lundi 9 février 2015

Raymond Island


En Nouvelle-Zélande, nous avions rencontré un couple de français qui venaient d'Australie et qui nous avaient vivement conseillés, si nous voulions voir des koalas, de nous rendre sur l'île de Raymond Island. Celle-ci se trouve sur un lac, à quelques centaines de mètres des bords; la traversée se fait en ferry, moyen de transport qu'empruntent quotidiennement les habitants de l'île partant travailler.

Nous avions 2 objectifs majeurs en Australie: voir des kangourous et des koalas. Si les kangourous se voient assez facilement, ce n'est pas le cas des koalas. Il semble y en avoir finalement assez peu et les trouver n'est pas aisé. Ces petits marsupiaux n'ont pas une vie facile.. :)  ils passent plus de 18h par jour à dormir, le reste du temps ils mangent des feuilles d'eucalyptus et bougent le moins possible pour économiser leur énergie.
L'île n'est pas grande et en marchant nous trouvons vite nos premiers koalas, puis encore d'autres. Ils sont perchés assez haut dans les arbres au désespoir d'Elsa qui aurait bien aimé pouvoir en caresser un; il faut reconnaître qu'ils sont tout mignons.
A midi nous faisons une pause casse-croûte quand une veille jeep s'arrête à notre hauteur. A l'intérieur se trouvent une chinoise et un papi qui nous invitent à monter pour nous emmener voir quelque chose (nous ne comprenons pas vraiment quoi d'ailleurs). Nous voilà partis. La jeep est loin d'être rutilante, elle a plus de 35 ans et fait bien son âge….  Nous parcourons ainsi les chemins, nous arrêtant à la demande dès que nous apercevons un koala. Le papi nous raconte l'histoire de son île, sa localisation, sa faune et sa flore. Après quelques minutes voilà qu'il nous fait le coup de la panne! On pense à une blague mais pas du tout, il descend chercher un jerrican et refait le plein. Et quand la jeep ne veut pas redémarrer, rien de tel que quelques bon tours de manivelle, à l'ancienne! Une fois la visite de l'île finie, notre guide Peter, nous amène chez lui, il a, nous dit-il, quelque chose à nous montrer qui devrait intéresser Simon. En effet, il est passionné de chemins de fer et s'est construit dans son hangar une magnifique maquette avec des trains miniatures et de jolis décors. Belle rencontre…








1 commentaire:

  1. Bonjour la famille Palade, merci de nous faire rêver avec de si jolies photos.
    JOYEUX ANNIVERSAIRE ELSA (5 ans !!!).
    Bonne route pour la suite de votre voyage.
    Chantal

    RépondreSupprimer