mercredi 4 février 2015

De Narooma a Eden


La journée d'aujourd'hui a été fantastique car nous avons enfin pu apercevoir des kangourous !
Elle a commencé par une matinée tranquille au camping, les enfants profitant des activités (piscine, jeux de société, trampolines,....) pendant que nous nous bâtions avec une connexion internet récalcitrante pour organiser le reste du séjour en Australie. On nous avait dit que le camping sauvage était très difficile en Australie, pour le moment nous trouvons facilement des emplacements aussi avons-nous repris le rythme de 2 a 3j en sauvage pour 1 en camping.
Nous suivons la côte est, nous arrêtant de temps en temps admirer les vagues, les oiseaux et plus généralement le paysage.
Je suis à l'arrière avec les enfants quand le camping-car commence à trembler dans tous les sens. Aline, en vraie aventurière qu'elle est devenue, vient d'engager notre camping-car dans un petit chemin de terre malgré les panneaux indiquant qu'il est étroit et formellement interdit aux caravanes! Après 3 kms de piste nous arrivons sans encombre au parc national de Mimosa Rocks. Nous laissons les enfants jouer aux legos dans le camping-car et partons marcher un peu. La plage est magnifique, absolument déserte, la mer forme de gros rouleaux. Nous suivons un petit chemin dans les terres quand nous tombons sur 3 kangourous qui nous barrent la route. Enfin les voilà !!! Sauf qu'on ne sait pas comment réagir : le mâle est aussi grand que moi, il est accompagné de ses petits et ne veut pas s'écarter. Cela reste des animaux sauvages aussi préférons nous les laisser tranquilles et rebrousser chemin. On fait les malins en camping-car dans les pistes mais face aux animaux un peu moins! Nous en retrouvons d'autres en bord de plage aussi allons-nous chercher les enfants. Pour eux aussi l'instant est magique, nous restons un moment à les regarder sauter dans le sable avec agilité. Au moment de rentrer Aline crie "là, un crocodile" ! A moins qu'il ne se soit échappé d'un cirque, normalement il n'y a pas de crocodile dans ce coin... Nous nous approchons avec douceur pour découvrir un magnifique varan de plus d'un mètre. Waouh!!!
Aline parfait sa connaissance des kangourous en discutant avec des australiens qui lui indiquent qu'on peut en voir en nombre près d'un golf tout proche. Effectivement ils sont au rendez-vous, il y a même un bébé que nous voyons rentrer dans la poche de sa maman avec ses pattes qui dépassent cela nous fait bien rire. Nous pouvons là les approcher sans risques, toute la famille est ravie!





Nos premiers kangourous










1 commentaire:

  1. Content que vous soyez bien arrivé en au pays des kangourous après la frayeur pour Elsa. Profitez-bien et j'espère que vous avez pu savourez la visite du jardin ;-)) ... Gros bisous à vous 5

    RépondreSupprimer