mardi 10 février 2015

Wilson Promotory (bis)


J'aime courir. Et j'aime randonner dans la nature. Aussi en préparant ce voyage ai-je noté les circuits de grande randonnées remarquables qu'il pourrait être possible de faire en courant. Jusque-là cela a rarement été possible mais à Wilson c'est enfin possible. Le circuit que j'ai noté me parait bien ambitieux en regard de ma forme du moment; n'ayant pas été épargné par les blessures en 2014 (tendinite, entorse, fracture de l'orteil…).

Bref, me voilà parti au petit matin. Le jour n'est pas encore complètement levé, j'ai besoin de la frontale. Dès la sortie du camping, je croise plusieurs biches puis, pendant les premières heures, de nombreux wallabees qui détalent à mon arrivée. Le lever de soleil est de toute beauté mais rapidement les nuages s'installent, qui ne se dissiperont qu'en fin de parcours. Le circuit relie les plus belles plages, en alternant les passages dans le sable, la forêt humide et les sentiers côtiers rocheux. 40 km et quelques heures plus tard, me voilà de retour, lessivé mais heureux :-)

Le soir nous sortons en famille pour une petite rando et contempler une fois de plus les animaux, on ne s'en lasse pas!


Kangourou trop rapide, je n'ai pu photographier que son ombre...









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire