jeudi 12 février 2015

Phillip Island


A Phillip Island nous commençons par respecter une vieille tradition chère à Aline: quand on passe des vacances en camping-car, on visite toujours une chocolaterie. Celle-ci est très sympa, agrémentée de nombreuses animations et jeux (permettant évidemment de gagner du chocolat). La fabrication du chocolat y est très bien expliquée ;Nina ayant fait un exposé sur ce thème est déjà bien calée.

Mais ce qui attire tant de monde sur cette île se situe ailleurs. A la nuit tombée, des centaines de pingouins regagnent la terre ferme, formant ce que l'on appelle la "parade des pingouins". Ce spectacle est payant, avec son billet en poche on peut patienter assez longtemps, assis sur des gradins face à l'océan, que les oiseaux sortent de l'eau. Autant le dire tout de suite, cela nous a laissé une impression mitigée. D'un côté il faut reconnaître que ces petits pingouins, hauts de 30 cm environ, sont très mignons! Une fois sur la plage ils se regroupent puis attaquent l'ascension vers leurs nids situés dans des terriers en se dandinant et on peut les suivre tout au long de leur chemin. D'un autre côté, l'exploitation commerciale qui en est faite enlève toute poésie à cet instant magique. Nous nous sommes retrouvés agglutinés à plus de 2000 (en majorité des chinois, nouvel an oblige!!maintenant on saura qu'il faut éviter les attractions touristiques à cette période); même les enfants auront finalement plus retenu ces aspects que les pingouins eux-mêmes, comme quoi on doit commencer à déteindre sur eux... Pas sûr qu'on recommencerait...
Le lendemain, Elsa qui s'était pourtant couchée tard après la parade, est réveillée la première. Il faut dire qu'elle attend ce jour depuis notre départ (nous demandant presque quotidiennement combien de jours il reste), en effet aujourd'hui c'est son anniversaire. Et oui notre choupinette a 5 ans!! Nous le fêtons dans le camping-car, bien  décoré pour l'occasion, après Simon en Thaïlande c'est la deuxième à fêter son anniversaire au cours de ce voyage.
L'après-midi, petite balade pour observer les Nobbies, groupes de rochers très sympa, avant de prendre la route pour Melbourne.


Maquette en chocolat














3 commentaires:

  1. les photos sont toujours aussi fabuleuses !
    je me demande, à ce stade de votre voyage, quel est le pays que vous avez préféré?
    et celui que vous avez le moins aimé,
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie,
      L’Australie est notre coup de coeur des pays visités pour Simon, Marc et moi.On a adoré la gentillesse des australiens, les paysages magnifiques,la diversité des animaux et la facilité à vivre ici.
      Nina et Elsa,elles, sont tombées toutes les 2 sous le charme du Japon, et en particulier du mont Fuji !
      Mais en fait, tous les pays nous ont plu ..
      Bises
      Aline

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer