dimanche 22 février 2015

En route pour Uluru

Lever matinal ce matin encore, au programme plus de 400 km et 6h de route pour rejoindre Uluru. Il a plu dans la nuit et les températures ne sont pas aussi chaudes que prévues. Nous partons avec le soleil levant, sous la lumière rasante. Les paysages de l'outback australien où se mêlent les couleurs rouge de la terre, verte des végétaux et bleue du ciel, sont magnifiques.
La route est en excellent état, la voiture récente et climatisée, le voyage n'est pas fatiguant. Nous nous éloignons une fois de la route principale via une piste réservée aux 4*4 pour nous rendre au parc de Rainbow valley, où nous sommes absolument seuls. A l'arrivée à Ayers Rock resort, il fait très chaud, aussi après avoir pris nos appartements, nous partons profiter de la piscine. L'Australie est actuellement touchée par 2 cyclones simultanément, un au nord près de Darwin et l'autre au nord de Sydney. Cela entraine beaucoup de nuages dans le centre, ce soir encore -comme chaque soir depuis notre arrivée à Alice Spring- le ciel est nuageux, le coucher de soleil sur Uluru sera pour une autre fois.


Nids d'oiseau dans la roche



Le mont Conner


3 commentaires:

  1. Vous avez traversé beaucoup de pays magnifiques mais il faut reconnaitre que les paysages australiens sont particulièrement fascinants...
    et on sent bien maintenant votre expérience de grands voyageurs!
    C'est un bonheur de vous suivre,
    Bises,
    Les z'yvart

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Laure,
    C'est vrai, nous avons eu un vrai coup de coeur pour l'Australie!..entre les paysages, les animaux impressionnants, la facilité a vivre ici et la gentillesse des australiens, c'est mon pays préféré.
    Gros bisous,


    Aline

    RépondreSupprimer