mardi 24 février 2015

Kata Tjuta

Le parc d'Uluru abrite 2 joyaux: Uluru, le monolithe rouge, figure emblématique de l'Australie, et Kata Tjuta, un ensemble de rochers plus vaste qu'Uluru, par lequel nous décidons de commencer.

Lorsque nous demandons aux enfants s'ils souhaitent aller voir le lever ou le coucher de soleil, Elsa nous répond "le lever! Le coucher on le voit déjà tous les jours dans notre maison de Naves". Pas faux… :-)
Aujourd'hui encore, lever très matinal afin d'être sur le site à 6h pour le lever du soleil: dur, dur… Simon qui la veille avait littéralement sauté dans ses chaussures à peine la première paupière ouverte, ne veut pas se lever. Nous passons prendre les paniers repas spécialement prévus pour les lève-tôt (et il y en a beaucoup ici!) et prenons la direction de Kata Tjuta, à 50 km. Il fait encore nuit quand nous passons près d'Uluru, pourtant on devine l'énorme rocher, dans la voiture l'excitation commence à monter.
Le ciel est partiellement nuageux mais le spectacle du lever de soleil est grandiose. Nous comprenons la fascination qu'exerce ces rochers sur les aborigènes car vraiment ils en imposent. C'est déjà vrai de loin, lorsque l'on voit ces 36 rochers dominant de plus de 500m de haut la pleine désertique, cela l'est encore plus lorsqu'on s'en approche.
Nous profitons de la relative fraicheur de ce matin pour faire la randonnée de la vallée des vents. Le chemin serpente entre les rochers, c'est extrêmement impressionnant. Pour une fois les rôles sont inversés: Simon d'habitude notre meilleur marcheur n'est pas en très grande forme ce matin tandis que les filles ont le pied léger. Nina poursuivra même avec Aline au-delà de la boucle que nous avions fixée. On savoure notre bonheur d'être dans un tel endroit et que les enfants soient contents de marcher.
Comme la veille je finis la journée en allant voir le coucher de soleil sur Uluru… mais comme la veille le ciel est bouché… Grrrr il reste encore une journée pour se rattraper








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire