lundi 9 février 2015

Wilson Promontory


Après avoir quitté les koalas, nous prenons la route de Wilson Promontory. La route est longue,  (près de 4h), Elsa fait une sieste dans la capucine et les grands jouent à Catane sur la tablette. Nous dormons à l'entrée du parc, prêts à y entrer dès l'ouverture le lendemain.

Nous partons de Tidal River et faisons une rando jusqu'à la plage de Squeaky. Les grands, tout d'abord un peu grognons  à l'évocation d'une randonnée reconnaissent que c'est magnifique et prennent plaisirs à marcher. Elsa, elle, traîne la patte à l'aller, voulant être portée un maximum, le retour sera bien plus plaisant, tout le monde marchant de bon cœur. La petite partie du parc que nous voyons là est extrêmement jolie, depuis la rivière jusqu'aux grandes plages paradisiaques, entre eau turquoise, vagues et longues bandes de sable blanc, en passant par les rochers de granite côtiers.
Le soir nous arpentons les abords du camping à la recherche d'animaux nocturnes. Ce seront d'abord des wallabee (sortes de petits kangourous) qui croiseront notre route, puis des lapins, des wombats, des biches et pour finir des opossums…
Les wombats, très mignons, ne sont pas farouches du tout. Nous en rencontrons plusieurs broutant sur les bords des chemins, mais aussi au beau milieu de camping !






Il est où le Marco?

Fallait pas l'énerver!




Y aurait pas un wombat là dessous?

Wombat


Opossum



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire