vendredi 6 février 2015

Mallacoota

Nous n'avons que 3 semaines pour rallier Adélaïde, située à 2000 km de Sydney, aussi sommes-nous obligés, si nous ne voulons pas faire que rouler pendant la journée, de rouler également le soir. Ce que nous avons fait pour parvenir à Eden. Et il n'est pas toujours évident de trouver un emplacement de nuit, nous passons parfois un bout de temps à en chercher un. Cette fois nous avons découvert au petit matin que nous étions sur le parking d'un restaurant…

A Eden nous découvrons une piscine "naturelle" en bout de plage, cela permet aux plus petits de se baigner tranquillement sans avoir à affronter les rouleaux. Puis nous prenons la route de Mallacoota avec au passage un changement d'état: nous étions dans la nouvelle Galles du sud, nous voici maintenant dans le Victoria.
Au port, des pêcheurs nettoient les poissons fraichement péchés au grand bonheur des pélicans et d'un phoque, posé là en front de mer.
Les pélicans avalent tout rond les restes de poissons des pêcheurs... Aussi, les poissons restent dans le long cou des pélicans un moment et forment une boursouflure... Puis ils se trémoussent dans tous les sens pour les faire descendre... Les enfants sont morts de rire :-)  ...
En Australie quasiment toutes les aires de pique-nique sont équipées de barbecues (il s'agit en fait d'une sorte de grande plancha, chauffée au gaz ou à l'électricité), cela semble être une institution ici. Et on y prend vite goût nous aussi! Cela nous permet d'améliorer un peu l'ordinaire, pour changer des pâtes, au menu ce soir c'est crevettes fraiches achetées au bord de la route et courgettes grillées, un délice....avec vue sur l'océan.
Pour la soirée, nous garons le camping-car face à l'océan et dormons avec le bruit des vagues.
Le lendemain nous louons un bateau pour aller observer les animaux du lac voisin. Les enfants sont ravis de conduire mais si le lac est assez joli, question animaux ce n'est pas vraiment ça. Petite déception, à force d'en prendre plein les yeux depuis notre arrivée en Australie, on en deviendrait presque difficiles….
Préparation des pancakes

Hamburgers au barbecue







Pause lecture





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire