mardi 20 janvier 2015

Randonnée à cheval


Direction "La Foa", une petite ville (un village?) situé à quelques kilomètres de Bourail, en revenant sur Nouméa.
Nous logeons en pleine nature à la ferme auberge de Pierrat;le jour de notre arrivée il pleut des cordes, le chemin d'accès est tout juste praticable. Nous n'avions pas anticipé que si les routes principales sont en bon état ce n'est pas toujours le cas des routes ou chemins secondaires parfois inondés, truffés de nid de poules ou d'ornières. Avec notre 308, nous sommes parfois obligés de rebrousser chemin, si nous avions su nous aurions pris un véhicule plus élevé. Il est vrai qu'une fois sortis de Nouméa, nous ne rencontrons plus que des 4*4 ou des pickups…
Cela fait longtemps que Nina attend de pouvoir faire une vraie rando à cheval. En Thaïlande elle n'était pas très à l'aise car les chevaux étaient mal dressés et en Nouvelle-Zélande nous n'en avons pas eu l'opportunité alors que le pays s'y prêtait bien; autant dire que quand elle a appris que la Nouvelle Calédonie est un des pays où le ratio nombre de chevaux / nombre d'habitants est le plus fort au monde, son sang n'a fait qu'un tour! Aline et Nina partent donc faire un peu plus de 2h de randonnée…
Nous randonnons dans la "brousse" à travers des champs de bétails et de hautes herbes. Nous apercevons des cerfs, nombreux en Nouvelle-Caledonie, courir à travers champs. Notre guide, Marjorie, est très sympathique et nous discutons longtemps du pays.Nous randonnons sur un chemin de crête jusqu'à un petit sommet d'ou nous pouvons contempler l'océan.
Nos montures sont très agréables, et nous avons même l'occasion de galoper...Nina et moi sommes ravies...
Au retour, le ciel devaient plus menaçant. Nous passons les dix dernières minutes sous une pluie battante et arrivons au centre totalement trempées, mais heureuses !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire