samedi 29 novembre 2014

Débuts en douceur (on fait comme on peut!)

Après un vol sans soucis de 5h, nous atterrissons à Osaka. Nous avons réservé sur AirBNB une petite maison toute proche de l'aéroport mais nous avons très peu d'indications pour nous y rendre, nous savons juste qu'elle se trouve en face d'une plage. En raison de l'heure tardive (près de 23h), nous prenons un taxi et vérifions qu'effectivement les chauffeurs de taxi japonais ne parlent que rarement anglais. Comme en plus on n'a pas d'adresse à lui donner, c'est pas gagné... Finalement à l'aide de la photo extérieure de la maison vue sur le site nous parvenons à la trouver. S'en suit un jeu pour retrouver les clés (à la frontale), cachées dans un cadenas à code quelque part autour de la maison.
La maison est gelée, tout le monde a envie de se coucher, reste à comprendre comment mettre le chauffage en route... évidemment tout est écrit en japonais, pas simple!

vendredi 28 novembre 2014

Bye Bye Thaïlande

Après avoir pris un bus de nuit pour remonter sur Bangkok, nous nous arrêtons quelques heures chez Sylvie et Patrick (où nous aurions dû récupérer notre carte bleue, malheureusement celle-ci n’était pas arrivée) puis filons vers l’aéroport en taxi. A quelques kilomètres de notre destination nous nous apercevons que nous faisons route vers le mauvais aéroport. Demi-tour, traversée de Bangkok dans l’autre sens, finalement nous arrivons à temps pour prendre notre avion, ouf…

jeudi 27 novembre 2014

Au parc national de Khao sok





Nous sommes maintenant au Parc national de Khao Sok. C'est une foret primaire, l'une des plus anciennes forets au monde, telle qu'elle était au temps des dinosaures !

mercredi 26 novembre 2014

Déjà 1 mois..

Voilà un mois que nous sommes partis. Déjà... c'est passé tellement vite.
Pour ceux qui nous ont demandé et les autres que ça intéresse, voici l'envers de la carte postale, c'est-à-dire les aspects pratiques

mardi 25 novembre 2014

Tourista...

On avait peu de chances d'y échapper pendant notre voyage..., maintenant c'est fait!

J'ai été la première touchée à Railey, Marc et les enfants m'ont bien chouchoutée....puis Nina et Elsa ont été malades aussi, alors que nous étions dans le mini-van (environs 10 personnes avec nous dans un espace retreint ..) qui nous amenait au Parc de Khao Sok. Le voyage a été folklo, on a utilisé tous les sacs plastiques possibles.., il était temps qu'on arrive !
Arrivés à Khao sok, Simon et Marc ont présenté les premiers symptômes..
Heureusement, comme j'avais été malade la première, j'ai pu m’occuper des autres.
Bref, une nuit du tonnerre dont les enfants se souviendront un bout de temps,un nuit digne de mes nuits de garde quand j’étais interne..
Heureusement, ce matin, le soleil s'est levé... et tout le monde va mieux  :) ..nous sommes juste un peu fatigués..on va se reposer..

Pour cet article,...pas de photo ! (pourtant, vu l’état du bus, on en aurait pu en faire des sympas..)

lundi 24 novembre 2014

Railay Beach


Cela fait maintenant 3j que nous avons quittés Ko Yao Noi pour Railay Beach, près de Krabi.
C'est la première fois que nous revenons sur un lieu où nous sommes déjà venus 11 ans auparavant mais c'est de manière totalement fortuite, à vrai dire le nom "Railay" ne nous disait rien de spécial mais aujourd'hui en se promenant sur la plage la plus connue nous avons retrouvés des lieux où nous avions faits des photos à l'époque, quand nous étions encore jeunes et que nous terminions notre périple en Asie...

mercredi 19 novembre 2014

Sortie en Long-tail autour de Ko Yao Noi


Aujourd'hui, nous sommes partis découvrir les îles environnantes de Ko Yao Noi en bateau. Il s'agit des pitons rocheux karstiques que nous apercevons depuis la plage. Un pêcheur (mais qui organise aussi des tours pour les touristes ) nommé khong nous a emmené sur son long-tail d’île en île.

lundi 17 novembre 2014

Ko Yao Noi

Après une heure de bateau nous voici sur l’île de Yao Noi. Des tuk-tuks attendent les passagers au port pour les amener dans les différentes guest-houses de l’île. L’île n’est pas très grande, nous en faisons vite le tour et atteignons notre bungalow.

samedi 15 novembre 2014

Phuket


C'est avec regret que nous quittons Bangkok... un des objectifs de ce voyage était de faire de belles rencontres et celle avec Sylvie, Patrick, Sébastien et leurs enfants en est une. Encore merci à eux de nous avoir si bien accueillis..

vendredi 14 novembre 2014

Bangkok


A Bangkok, nous retrouvons avec plaisir Patrick, Sylvie et leurs deux filles Louise et Alice, très sympathique famille d’expatriés français rencontrés lors de notre première semaine au Dolphin Bay Resort.

dimanche 9 novembre 2014

Bye bye Kanchanaburi

Nous nous apprêtons à quitter Kanchanaburi après y avoir passé une semaine. Nous avons apprécié cette ville de province pas très touristique mais attachante et authentique comme peut l'être la  Thaïlande.

samedi 8 novembre 2014

Parc d'Erawan

Aujourd'hui nous nous sommes rendus au Parc Erawan situé à 60km de Kanchanaburi.
Ce parc est fameux pour ses cascades, un circuit permet d'en contempler 7 consécutives, avec possibilité de se baigner dans la plupart.

vendredi 7 novembre 2014

La fête de Loy Krathong



Hier, avait lieu la fête de "Loy Krathong", qu'on pourrait traduire par "fête des lumières". Cette fête a lieu chaque année dans toute la Thaïlande lors de la pleine lune du 12ème mois du calendrier Thai lunaire. Il s'agit d'une fête populaire et joyeuse.

mercredi 5 novembre 2014

Kanchanaburi - Les éléphants




Aujourd'hui était un jour très attendu par les enfants car ils savaient qu'on allait enfin pouvoir voir des éléphants. Nous leur avions aussi dit qu'ils n'étaient pas attachés et qu'ils pourraient peut-être se baigner avec eux et là on les a sentis un peu sur la réserve...

lundi 3 novembre 2014

Kanchanaburi

Hier nous avons quitté le "Dolphin Bay" près de Hua Hin où nous aurons passé une première semaine qui nous aura permis de récupérer, d'installer un rythme (nous avons repris l'école avec quelques jours d'avance sur la France) et de rentrer progressivement dans le pays.
Après 4h de bus, nous voici à Kanchanaburi, entre Bangkok et la frontière Birmane.
Cette ville est chargée d'histoire, c'est ici que se trouve le fameux "pont sur la rivière Kwaï". Ce matin nous nous sommes rendus au musée du chemin de fer Thaï-Birman afin de mieux comprendre les événements survenus pendant la seconde guerre mondiale.

samedi 1 novembre 2014

Hua Hin - Promenade au fil de l'eau au parc de Yaoh Sam Roi Yot




Ce matin, nous nous sommes levé aux aurores pour aller observer les oiseaux au marais du Parc National de Yaoh Sam Roi Yot. Nous voila repartis comme la veille sur nos scooters, sur les chemins de terre, avec de bonnes montées et de sacrées descentes. Cette fois-ci, Elsa ne dort pas dans mon dos, je me sens mieux ! :)