mardi 10 mars 2015

Bye bye Chile


La pampa, vue du bus entre le Chili et l'Argentine

Réveil matinal pour aller prendre le bus ce matin, direction El Calafate en Argentine. Le soleil vient de se lever, Puerto Natales s'éveille, la lumière est superbe, c'est dans ces moments-là que l'on regrette de ne pas avoir le temps de sortir l'appareil photo.



Le temps est déjà venu de quitter le Chili, nous n'y serons pas resté longtemps mais auront beaucoup apprécié la beauté des paysages et la gentillesse des gens. Notre voyage en Patagonie se poursuivra maintenant côté argentin.

En passant la frontière nous apprenons 2 tristes nouvelles. L'accident d'hélicoptères ayant coûté la vie à 10 personnes dont des sportifs que l'on appréciait… mais que sont-ils donc venus faire ici ??? Et les fortes inondations dans le centre et le nord de l'Argentine, dont la région de Salta où l'on compte se rendre ensuite, qui ont là aussi fait des victimes et de nombreux dégâts.

Le reste du parcours se fait dans la pampa argentine, c'est toujours aussi beau et aride à la fois. L'arrivée à El Calafate est compliquée: les 2 premières banques que nous essayons refusent de nous donner le moindre peso, et cela pour nos 2 cartes. Finalement nos en trouvons une autre qui accepte, mais seulement 1000 pesos (environ 100€). Il faut savoir que l'Argentine est le pays au monde où l'inflation est la plus forte, il existe 3 cours de change, 1 officiel, 1 pour les touristes et celui de la rue (au black). Ce dernier est bien plus avantageux mais pour en bénéficier il aurait fallu que nous prenions avec nous quantité de dollars ou d'euros. Encore ces satanés problèmes de carte qui resurgissent après la Thaïlande et la Nouvelle-Zélande…

Et ça roupille !!

pendant que Nina joue à la tablette avec son voisin allemand

Au moment de notre départ, le chat n'avait pas bougé...le chien non plus !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire