dimanche 15 mars 2015

El Chalten suite


Aujourd’hui, nous avons prévu d’aller voir le glacier Huemul. C’est un glacier qui se jette dans un lac et on peut le voir après une ascension de 45 minutes : parfait pour nous !
En chemin, nous allons observer la cascade "Chorillo Del Salto".
Quand nous partons, il pleut mais nous espérons que la pluie s’arrêtera bientôt.
Pour aller au glacier et au  « Lago del desierto », il n’y a que 37 kilomètres mais la piste n’est pas bonne du tout…nous mettons 1H15 et à notre arrivée, il pleut beaucoup..il y a des flaques d’eau et de la boue partout. Une argentine nous déconseille fortement d’aller au glacier trop « peligroso » : ça glisse, la montée est raide et il y aurait une rivière qui déborde.. …tant pis pour le glacier..  A la place, nous mangerons des saucisses locales grillées au barbecue, assis sur un banc recouvert de peaux de bêtes, sous une bâche nous protégeant de la pluie .
Avant de repartir pour El Chalten, nous traversons la rivière sur le pont suspendu.
En chemin, nous nous arrêtons aux jeux du camping Bonanza…il s’agit de véritables œuvres d’art en bois. La pluie a cessé, les enfants sont contents et il y a même un mouton sympa ! Chouette !

En fin de journée, Marc décide de profiter encore d’El Chalten et de faire une dernière rando....Le voilà parti en courant à 17h30 pour une rando de 8 heures normalement.. A 20H50, l’angoisse commence à monter.. Par la fenêtre nous observons la nuit se coucher...et Marc n’est toujours pas là. Le téléphone portable et nos 2 lampes torches sont bien rangées dans la valise...C’est décidé : si dans 5 minutes, il n’est toujours pas rentré, je préviens les gendarmes ! Heureusement, il a du entendre mon message : le voilà qui arrive dans la nuit noire heureux et affamé !



Cabane ou nous avons acheté nos saucisses et lait chaud !


Ah la route !




Gentils monstres verts bordant les routes :)

Rando au mirador del condor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire