mercredi 4 mars 2015

Déjà 4 mois...Alors, on continue ??

Simon en pleine lecture....imperturbable !!

A l'unanimité... Oui !!!, même si la réponse d'Elsa etait mitigée car elle était aussi d'accord pour rentrer des maintenant ! :)

Nina et Simon sont très heureux de voyager, ils souhaitent poursuivre l'aventure jusqu'au Brésil et n'ont pas du tout envie de rentrer.
Marc et moi nous sentons bien aussi dans ce voyage, alors on continue !
Certes, le voyage ne correspond pas à 100% à ce que l'on aurait voulu. Marc aurait aimé voyager un peu plus en routard, mais ce n'est pas facile avec Elsa. Parfois aussi il est frustrant de ne pas pouvoir faire de longues randonnées, de visiter les villes de long en large et de se poser dans de petits restaurants tranquilles... Nous n'allons pas non plus autant à la rencontre des populations que nous aurions voulu, nous aurions aimé pouvoir plus partager le quotidien des gens, peut-être notre rythme n'est-il pas adapté à ce genre de rencontre.
Si Marc hésite encore à rentrer quelques jours plus tôt, pour ma part, je préférerai en profiter jusqu'au bout et rentrer comme prévu le 16 avril.

Question budget nous avons dépassé notre prévisionnel.. Les chambres que nous prenons sont plus "luxueuses" que prévu même si nous prenons régulièrement des chambres pour 4...Elsa dormant soit avec nous,soit avec Nina et Simon dans les lits queen, soit sur un lit improvisé ou sur le canapé quand Marc ne l'a pas pris pour lui..


Les prix aussi sont plus élevés que prévu. En Nouvelle-Calédonie et en Patagonie, nous n'avions pas réservé d'hébergements avant le départ, et les hébergements les moins chers étaient complets quand nous avons voulu réserver. Dans la mesure du possible, nous essayons de prendre des chambres avec kitchenette pour éviter d'aller au restaurant; à 5, c'est plus économique et les repas sont aussi plus rapides.

Les enfants ont gagné en autonomie ( même si on aimerait qu'ils en fassent encore un peu plus). Ils gèrent leurs valises et leur linge sale...ils ont appris a garder leurs vêtements beaucoup plus longtemps qu'à Naves...et je tairai ici la durée moyenne du port des sous-vêtements !!

Nous avons trouvé nos marques avec nos bagages: on est plutôt rapide maintenant, et nous ne nous lassons pas de faire et défaire les sacs.

Les enfants ont vidé le camping-car..et monté les sacs dans la chambre...du rangement en perspective!!
Simon nous semble plus à l'aise dans la vie, et s'ouvre plus aux autres. Nina aussi est épanouie, même si on sent que l'adolescence pointe le bout de son nez...:)
Elsa, elle, joue à fond la carte de la petite dernière chouchoutée, et fait régulièrement son bébé.. Elle est moins intéressée par les paysages et se fatigue vite en balade. Simon a un regard très objectif sur le comportement de sa sœur "elle exagère, elle en profite !" tandis que Nina vole au secours de sa petite sœur au moindre caprice !

J'avais pensé qu'il serait peut-être difficile de cohabiter tous les 5, 24h/24..Finalement non. nous nous supportons bien même dans un petit espace comme le camping-car. Les enfants s'entendent mieux, Marc et moi aussi :)...Seuls les caprices d'Elsa viennent un peu noircir le tableau.

Grand point positif , Nina et Simon auront beaucoup lu pendant ce voyage. Simon et Nina ont enchaîné les "club des 5" , Nina a dévoré le premier Harry Potter en 48h et en est maintenant au 5éme tome. On ne les décroche plus de leur livres si facilement! Pour lire, nous avons une liseuse et 2 tablettes...mais quand tout le monde veut lire, c'est la bataille!

Simon, souvent réveillé dans les premiers, a trouvé des solutions pour lire sans réveiller les autres..

et dans le camping-car


Nina aime s'isoler pour lire tranquillement..
Concernant l"école ", nous sommes à jour avec le programme des institutrices car le programme scolaire nous semble plutôt light...heureusement, car les enfants rechignent à travailler sauf Elsa qui adore ! Elle aimerait même qu on en fasse plus !! La peinture a aussi beaucoup de succès mais on ne peut pas en faire partout;-)
"l’école" dans le camping-car
Arbre de nouvelle-Zélande, par Elsa

Coucher de soleil sur la mer par Simon
Art aborigène (Simon)
Concernant les jeux, nous nous trimbalons 2 grosses boites de légos  (merci père Noël !) avec assez de légos pour créer des dizaines de vaisseaux spatiaux et de maisons toutes équipées. Nous les semons progressivement dans tous les hébergements où nous passons, mais il nous en reste toujours beaucoup au grand dam de Marc :-) ..
Nous accompagnent aussi  pendant ce voyage: le précieux doudou nane, un bébé, une poupée, un pingouin depuis l'anniversaire d Elsa, un kangourou, un koala sans oublier la reine des neiges...bref, nous sommes nombreux à voyager et le sac à dos d'Elsa est plein !

Au niveau alimentaire, nous aurons mangé en Australie et en Nouvelle-Zélande à peu près comme en France l'été, avec beaucoup plus de fraises et de mangues, et beaucoup moins de fromage (on n'est pas mécontents de dire au revoir au cheddar :-) ). On n'a pas trouvé beaucoup de spécialités culinaires, tant pis!  En tout cas, les enfants ont pris du poids (on s est tous pesé au centre d'information à Ayers rock devant l’œil incrédule du pilote d’hélicoptère) et bien grandi (on a dû leur racheter des baskets à chacun et vu leurs pantalons,  ils pourraient aller à la pêche aux moules )

Voila, après mes impressions de voyage,  un petite touche d'humour pour finir... :


une boutique de ???
Si !

2 commentaires:

  1. Contents que vous continuiez votre périple et avons hâte de lire vos articles en Amérique du Sud. Nous passerons cet été dans les Alpes et espérons pouvoir vous voir, histoire de parler de vive voix de vos aventures

    Grosses bises
    Noémie and co

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut No,
      "périple" est un bien grand mot, ce ne sont que des vacances après tout
      Ca nous fera plaisir de vous revoir, comme on dit ici, eres siempre bienvenidos!
      On vous embrasse

      Supprimer