jeudi 12 mars 2015

Glacier Perito Moreno


Nous avons passé une super journée, certainement l'une des plus belle de notre voyage!
Après le petit déjeuner, nous prenons la voiture, direction le parc "Los glaciares" et son joyau, le Perito Moreno, situé à 80 km d'El Calafate. La route suit le lac Argentino, le plus grand d'Argentine. S'il était noir ce matin au lever du jour, il est maintenant turquoise, magnifique. La route est belle, nous nous arrêtons plusieurs fois prendre des photos. Le temps qui était incertain au lever a maintenant viré au beau, toutes les conditions sont réunies.

Au détour d'un virage, nous le voyons enfin… WHAOUH!!! Nous en sommes encore loin mais nous pouvons déjà admirer le glacier dans sa globalité, et franchement il en impose! Nous avions pu voir un glacier en Nouvelle-Zélande, mais celui-ci est beaucoup plus impressionnant. De par ses dimensions: 15 km de long, 4 km de large, 60m de haut en front de glacier, mais surtout du fait qu'il donne dans un lac et qu'il avance rapidement, de près de 2m par jour, donnant lieu au spectacle fascinant de la chute d'icebergs énormes dans le lac.
Pour l'admirer de prêt, il faut laisser la voiture, prendre une navette qui nous amène juste en face du glacier, sur la rive opposée. Là plus de 4 km de passerelles très bien conçues, permettent d'avoir différentes vues, plongeante depuis le haut ou depuis le pied. Les enfants que l'on trouve parfois un peu blasés sont eux aussi émerveillés. Le spectacle est fascinant, inouï, une fois que l'on a posé les yeux dessus il devient très difficile de les détacher! On se sent tout petits devant une telle force de la nature. 
Nous passons de longs moments à l'observer, guettant les morceaux de glace prêts à se détacher. Il y en a un très gros qui semble pencher fortement, nous parions qu'il va tomber aujourd'hui… du coup à chaque bruit de craquement entendu dans le glacier nous nous précipitons pour voir si ce n'est pas lui qui tombe. Mais le bougre est costaud, une partie se détachera bien en fin de journée mais le clou du spectacle sera probablement pour le lendemain… 

















2 commentaires:

  1. Magnifique,
    çà me rappelle d'excellents souvenirs : même lumière, même couleur de la pampa, du lago argentino et du perito moreno.
    çà me donne envie d'y retourner.
    Avez-vous passé la frontière facilement ?
    Avez-vous finalement trouvé des pesos ?
    Besos !
    Catherine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour passer la frontière, nous n'avons pas eu de problème.juste une petite frayeur quand le chauffeur du bus nous a dit qu'il fallait aussi le livret defamille pour que les enfants puissent sortir du Chili.On avait juste une copie sur l'ordi...Finalement, à la frontière,, le chauffeur nous a fait passé devant tout le monde ( nous étions les seuls avec desenfants) et nous n'avons pas eu besoin du livret de famille..ouf !
      Pour les pesos, oui, a a trouvé UNE banque qui voulait bien nous en donner :)
      C'est vrai que la Patagonie est magnifique..nous nous souviendrons aussi du vent puissant, qui ne faiblit que rarement !
      Bises
      Aline

      Supprimer